View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Nov 24, 2024 12:22 am

Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret 
Author Message

Reply with quote
Post Re: À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret
Bha tu certifie des trucs, regarde que c'est faut, suffit de faire 2 cliques pour verifier.

Certes le zerk est la classe la plus joué, c'est evident, mais il n'y a vraiment pas 4 classes plus jouer que les autres.

Image

Wed Jun 05, 2013 9:06 pm
Profile

Reply with quote
Je certifie rien du tout. Et tu fais 2 cliques qui vérifient quoi ?
A part un graph de la distribution des classes en FFA je vois pas le rapport avec le team play ni l'équilibrage ni les tournois.

Donc je comprends pas. Mais bon t'es borné et oui t'as raison le jeu est parfaitement équilibré.
Grâce a ton magnifique graph on peut dailleur voir des gunners en 3eme position.

Bref j'arrête là cette discussion qui ne mène à rien. Chacun son avis :)

Wed Jun 05, 2013 9:13 pm
Profile

Reply with quote
Je suis un fanboy de Panzar mais il faut être honnête : Les 10 premiers niveaux, on adore le jeu. Sauf qu'une fois qu'on passe 10+, ça dégoute du jeu car on ne tombe que sur du niveau 20.
Qu'est ce qu'il se passe? les gens pensent blabla p2w (alors que c'est faux, c'est juste qu'en face ils sont niveaux 20 ...), on se sent totalement inutile, on rage et ça leave les parties. Résultat les gens sous pex ou reroll car c'est plus rigolo à bas level.

Alors oui on peut monter niveau 20, mais ce n'est pas agréable et ça ne motive pas les gens. Du coup, on croise quasiment toujours les mêmes au niveau 20.
Et pour les level 20, c'est toujours embêtant de tomber dans la team avec le plus de bas lvl.

Perso, je préfère faire moins de partie mais uniquement avec du 15 20. Des lvl 10 contre du level 20, il y a un problème quand même là ...
Bien sur, les level 15 sont toujours désavantagés, mais en général ils ont tous le stuff 14 (vu qu'il est obligatoire atm) et ça change un peu des lvl 10.

Sinon pour les paladin et sapper, sérieux osef du score. C'est pas pour 300 pts (sur une game courte) ou même 500 pts (sur une game longue), ça change pas grand chose. Le but c'est vraiment de gagner. Sauf pour les kikoo du chiffre, mais en général quand on joue paladin, on s'en tape.

Wed Jun 05, 2013 9:23 pm
Profile

Reply with quote
De toute façon un équilibrage ne se fait pas sur du match FFA mais sur des partie high elo quand il y en as un ou du tournoi. Nous n'avons pas le recul nécessaire pour parler de classe op ou autre, on peut seulement constater qu'il y a peut être un problème avec les gunner vu qu'on en voit quasiment pas en match.

Wed Jun 05, 2013 9:29 pm
Profile

Reply with quote
Là justement on ne parle pas du jeu en équipe à haut niveau, qui doit être bon car équilibré suivant ces critères, on parle du levelling qui est abominable passé le niveau 10 et qui risque de dégoutter les joueurs et les faire quitter le jeu.
Moi j'ai arrêté de jouer mon sapeur 18 car il est pas assez équipé et galère dur (ma faute) mais il subsiste le nombre important de parties où tu te retrouves rapidement à 8 contre 10 ou 10 contre 8 car les joueurs dégoûtés partent et le jeu est à sens unique avec l'équipe à 10 qui farme et spawnkill.

Exemple type :Citadelle des Alchimistes
équipe en attaque à 8 au bout de quelques minutes
équipe à 10 qui s'emmerde sur ses remparts, avec les inqui qui viennent te spawnkill dès que tu apparais, et un gars au canon qui te bombarde sans arrêt le spawn.

Où est le plaisir dans ce genre de parties, et pour les deux équipes ? D'accord il y a toujours des joueurs sans cerveau qui adorent mettre des roustes sans avoir d'opposition en face, ceux qui n'ont aucune éthique et qui veulent farmer leur équipement à tout prix. Ces mercenaires là je les méprises mais bon il y en aura toujours.

Je pense qu'en FFA, il faudrait revoir le matchmaking car attaquer est plus compliqué que de défendre car il faut arriver au point et en chemin on se prend des dégâts. Donc dans ces conditions FFA uniquement j'entends bien, il serait souhaitable de booster un peu l'équipe qui attaque. La faire un peu plus forte en terme d'équilibrage de personnage. Je serai curieux de voir les statistiques FFA de victoires/Défaites sur les cartes à plusieurs points en attaque et défense. Peut-être que l'attaque n'est pas désavantagées mais j'en doute. Pour moi l'absence de concertation et d'organisation du FFA pénalise plus lourdement l'attaque que la défense.

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Thu Jun 06, 2013 8:31 am
Profile

Reply with quote
C'est assez subjectif comme point de vue je trouve.

On en revient à la même chose :
Le côté "FFA" comme tu l'aimes à le nommer ou l'aspect "mouton", vient du fait/choix de tag solo pour entrer sur le champ de bataille.
Après c'est la loterie, tu peux tomber sur des gens qui iront se sacrifier sur l'objectif, d'autre qui saboteront leur propre camp pour savoir qui aura le canon (course au point), d'autre encore que tu ne verras même pas car ils auront probablement leave au bout de 5 minutes.

Ce qu'on en retire? Le problème ne vient pas de "l'avantage/désavantage" de l'attaque/défense, mais du joueur en lui-même.
Ce qu'on constate? Le soucis ne vient pas d'un équilibrage dans le jeu ou des mécaniques elles-même, mais d'actions/comportement des joueurs.

Il n'y aurait donc à priori pas d'équilibrage à faire à ce niveau puisqu'il s'agit d'un problème humain.

A cela, on en revient à la même chose, se tag à 2-3(et bientôt 5) permet déjà de se donner un peu plus de chance sur le cdb.
En taguant solo, tu fais le choix d'avoir du bon, comme du mauvais.

Thu Jun 06, 2013 9:49 am
Profile

Reply with quote
Et puis la majorité des matchs ne se passe pas avec une équipe désavantagée en nombre même si on est tous d'accord pour dire que cela arrive trop souvent mais ces déséquilibre level/nombre se résorberont avec le temps quand plus de joueurs atteindront ces paliers. Maintenant si tout le monde fait comme toi et abandonne parce que c'est trop difficile, ça le restera. Plus il y aura de personnes niveau 20 en match plus le nombre de bas level par partie diminuera et rendra donc le leveling plus agréable.

Maintenant, je ne pense vraiment pas qu'il faille ajuster les classes par rapport à la phase de leveling car on parle quand même d'une phase qui dur aujourd'hui 2 semaines max en jouant tranquillou.

Thu Jun 06, 2013 10:51 am
Profile

Reply with quote
Tephis wrote:
Et puis la majorité des matchs ne se passe pas avec une équipe désavantagée en nombre même si on est tous d'accord pour dire que cela arrive trop souvent mais ces déséquilibre level/nombre se résorberont avec le temps quand plus de joueurs atteindront ces paliers. Maintenant si tout le monde fait comme toi et abandonne parce que c'est trop difficile, ça le restera. Plus il y aura de personnes niveau 20 en match plus le nombre de bas level par partie diminuera et rendra donc le leveling plus agréable.

Maintenant, je ne pense vraiment pas qu'il faille ajuster les classes par rapport à la phase de leveling car on parle quand même d'une phase qui dur aujourd'hui 2 semaines max en jouant tranquillou.

c'est exactement ca, et encore 2semaines, c'est sans premium en perdant toutes ses games :D

Thu Jun 06, 2013 11:11 am
Profile

Reply with quote
C'est du vécu imo :D
"L'apprentissage dans la douleur".

Thu Jun 06, 2013 11:14 am
Profile

Reply with quote
Vous prenez vraiment le problème à l'envers. Dans l'ordre logique des choses, ce n'est pas à nous joueur à nous adapter aux faiblesses du jeu mais aux développeurs de prendre leur responsabilité et de nous donner un jeu non bancal, surtout avec un jeu qui n'est pas en béta et qui a déjà 8 mois de vie.

Tous les joueurs n'ont pas 2 ou 4 potes connecté en même temps pour jouer.
Grouper à 3 n'arrange rien bien au contraire l'aggrave car le côté non pick up avec son groupe a tendance à tout poutrer. A moins que les développeurs tiennent compte des groupes et sélectionne un autre groupe en face pour équilibrer. Ce dont je doute.

Vous croyez que parce que vous êtes du côté qui poutre l'autre, le problème n'existe pas et que tout est beau. NON ! Le but n'est pas d'être du côté qui poutre mais offrir une partie équilibrée pour que chaque joueur prenne du plaisir et monte son personnage sereinement.

Je pense que libérer les niveau 20 et les débloquer vers les niveaux supérieurs permettrait aux 12-19 de jouer plus tranquille. Aujourd'hui le stack 20 a fait son temps. Vous oubliez que tout le monde n'a pas son perso 20 et que d'autres nouveaux joueurs qui arrivent veulent peut-être monter sans avoir sur le dos des 20 full stuff avec des runes.
ou bien alors faire des paliers 12-15 / 16-19 et 20 seulement.

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Thu Jun 06, 2013 12:42 pm
Profile
Reply to topic   [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next