|
À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret
Author |
Message |
Tephis
|
Re: À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret
Mais réfléchis deux secondes Pogs, tu crois vraiment qu'on a pop 20 sur le jeu ? Ne penses tu pas que les problèmes que tu cite nous ne les avons pas rencontrés ? Encore hier, je me suis retrouvé en 6 contre 10 et j'ai eu une autre partie ou nous nous sommes fait farmer au spawn pendant qu'un des mecs de notre équipe insultait tout le monde. Je connais ces soucis, je sais ce que c'est que de perdre une partie avec un goût amer dans la bouche car ça n'a été que 15+ longues minutes désagréables. La seule différence c'est que je n'ai pas abandonné avant la fin et je n'abandonnerais pas, mon personnage finira full stuff tout simplement parce que je continue à le jouer. Il n'y a pas de recette magique, si tu ne joue pas ton personnage il ne gagne pas de niveau, il ne s'équipe pas mieux et tu n'apprend pas à le maîtriser. Vu les soucis de populations passé le niveau 10 la seule chose que tu obtiendrais en isolant les 20 c'est de n'avoir personne contre qui jouer entre le 10 et le 19 et on te retrouverais sur un nouveau topic avec un titre aguicheur comme celui-ci en train de dire de nouveau que le jeu est mal fait, que les dev ne font rien, etc Autre chose, non nous ne prenons pas le problème à l'envers et pour s'en rendre compte il suffit d'y réfléchir deux secondes. Imagine toi voulant jouer aux échecs mais tu n'as pas d'adversaire. OMG il ne faut pas que tu ais à t' adapter aux faiblesses du jeu mais aux créateurs du jeu d'échec de prendre leur responsabilité et de nous donner un jeu non bancal. Pas l'impression qu'il y a un soucis là ? Non, ce problème ne vient pas du jeu, c'est un problème de population (attention, je ne suis pas en train de dire que le jeu n'as pas de problèmes hein ) et ce soucis ne peut être réglé qu'avec du temps. Tu veux que ça aille plus vite ? Comme pour ton personnage, prends toi en main, bouges toi, parles en autour de toi, invite tes amis à tester le jeu, cesse d'être passif et de rester dans cette position d'attente. Quoiqu'il en soit pense bien que ça prendra du temps mais il n'y a que la communauté qui peut faire accélérer ça.
_________________ Tephis, WarInc/Harlequin's Paladin
|
Thu Jun 06, 2013 1:05 pm |
|
|
Matarise
|
Se que tu cite moi je ne les pas rencontrer étant donner que j'ai fait parti des premier lvl 20 je n'est donc pas subit la super puissance des lvl 20 a par quand j'ai upper ma sœur de feu pour le 1er tournoi la j'ai compris et c'est vraiment désagréable je confirme mais bon pas le choix faut faire avec une fois ton sapeur lvl 20 Pogs et stuffer tu les détruira tous je te le garantis.
|
Thu Jun 06, 2013 2:32 pm |
|
|
LoukaN
|
Tephis c'est un debat sterile, ca fait 3pages que j'essaie de lui expliquer le truc, le mec est obstiné à penser que le jeu est mal fait et qu'il faut tout changer pour que les newb (oui les newb) puissent prendre du plaisir sur le jeu.
1. c'est un jeu d’équipe. 2. c'est un jeu fait pour l'esport 3. Ya meme un tips pendant le chargement qui stipule qu'il faut jouer en equipe. 4. Le ffa n'est qu'une phase momentané, il ne vont pas refaire l'ensemble de jeu parce que tu te fait farmer.
Bref, bonne continuation sur ton ouin ouin
_________________ Pub Master - All Stars.
Last edited by LoukaN on Thu Jun 06, 2013 4:42 pm, edited 1 time in total.
|
Thu Jun 06, 2013 2:43 pm |
|
|
P_o_g_S
Joined: Wed May 22, 2013 11:11 am Posts: 106 Location: Saulx-les-Chartreux, France
|
Vous semblez vous méprendre sur mes dires : Quand je dis "À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret" je parle du jeu définitivement. J'ai une éthique, même roulé dessus je reste joué jusqu'à la fin de la partie. La seule chose que j’exècre c'est le spawnkill, là je troll les fautifs, les inqui qui te os par derrière dès que tu apparais et les canoniers qui bombardent ton spawn. Ça ce ne sont pas des joueurs, juste des abuseurs. Je n'ai quitté une partie qu'une seule fois : nous étions plus que 8 contre 10 en attaque sur la citadelle des Alchimistes. Si le jeu reste déséquilibré comme cela encore longtemps, j'arrêterai d'y jouer, même si je suis 20 et du "bon côté de la barrière". Loukan pense que le problème est derrière lui car dans son étroitesse d'esprit, il est 20 stuff ou en passe de l'être avec ses rerolls, il est du bon côté, de celui qui farme et qui domine, c'est bon il n'y a pas de problème. S'il aime poutrer du niveau 12 avec ses 2 co-équipiers sans défi en face, c'est qu'il n'est pas un joueur, juste une farmeur. Un vrai joueur recherche le défi, la difficulté pour que le plaisir de gagner soit justifié. Pas gagner en me disant, "heureusement que j'étais stuff et pas lui sinon c'est lui qui m'aurait eu". Ce jeu là ne m'intéresse pas. Je ne veux pas être 20 pour aller poutrer du 12 ou du 15 en me disant ben c'est comme ça, je suis passé par là donc les autres doivent le faire aussi. Attitude défaitiste et anti progressiste. Mais bon il y a toujours des joueurs qui cherchent à gagner à tout prix, quitte à vendre leur âme au diable et renier leurs allégeances. Vous aurez la surprise dans quelques jours, n'est-ce pas Loukan
Thu Jun 06, 2013 4:10 pm |
|
|
LoukaN
|
C'est pas en FFA que je trouve une satisfaction, peu importe le sens de la partie... Comme je te l'ai dit 20x, pour moi c'est juste une etape (le leveling). T'es en train de me dire qu'il y a deux types de joueurs : - Ceux qui joue pour gagner. (des mechants niveau 20 full stuff qui farm au respawn) - Ceux qui joue pour le plaisir ? (des mecs qui ne seront jamais niveau 20 et qui se feront farmer toute leur vie) C'est le resumé des deux clichés que tu essais de defendre d'un coté et de fustigier de l'autre. => je n'ai pas fait plus de 20 games avec mes niveaux 20, une fois mes perso stuff je ne les jou plus et en monte un nouveau. Et sinon en quoi mon choix de clan te regarde ? Tu es bien venu postuler chez WarInc et tu tes barré ailleurs sans prevenir, alors les lecons de moralité et de loyauté tu te les met la ou je pense ) T'es quand meme en train d'essayer de faire naitre un malaise sur le fait que je joue avec autre chose que du Francçais alors qu'on parle de l'equilibre du jeu.
Last edited by LoukaN on Thu Jun 06, 2013 4:40 pm, edited 1 time in total.
|
Thu Jun 06, 2013 4:29 pm |
|
|
Valii
|
Malheureusement, tu démontres une fois de plus que le soucis ne vient pas du jeu, mais du comportement des joueurs. Ce qui ne justifie toujours pas une demande d'intervention au niveau staff/dev pour "buffer" les attaquants en "ffa"(je le remet, car tu semble apprécier l'abréviation).
Il me semble aussi que "dès que tu pop" tu as un shield d'imune qui ne saute que si tu lances un skill/effectue une action. Donc sauf erreur, un "camping dès que tu apparais" à proprement dit ne devrait pas être possible (le terme "d'abuseur" du coup me semble une fausse excuse voire une incompréhension du terme).
Donc "Si le jeu reste déséquilibré comme cela encore longtemps..", j'y vois ton opinion plutôt biaisé et aigri par une expérience personnelle vis à vis de certains joueurs et ne relève donc pas d'un soucis technique en particulier.
_________________ Nalii - Ice Witch - War Inc - Youtube Channel - Twitch TV Amiral Ackbar - Sapper - War Inc
|
Thu Jun 06, 2013 4:31 pm |
|
|
P_o_g_S
Joined: Wed May 22, 2013 11:11 am Posts: 106 Location: Saulx-les-Chartreux, France
|
Ce comportement des joueurs qui quittent est en grande partie dû, je pense, au trop grand déséquilibrage donc résoudre le désquilibreage devrait réduire la nuissance des leavers. Vous résonnez à l'envers. Il me semble que que quand tu popes, tu peux os les autres pendants 5s. cf : viewtopic.php?f=42&t=9833. Tu n'as aucune immunité.
Thu Jun 06, 2013 4:47 pm |
|
|
P_o_g_S
|
une étape ne peut par essence représenter 99% du jeu. Les tournois et caln contre clan c'est 1% donc ne pas juger le jeu que sur le haut niveau et les 1% équilibré comme tu le fais. Je n'ai pas dit que'il y avait que ces deux types de joueurs mais le mec qui monte son perso rencontre des abuseurs car comme c'est mal équilibré le joueur qui gagne trop facilement s'emmerde et du coup pousse toujours plus jusqu'au respawn, et certains franchissent la barrière et spawnkill. Quand c'est équilibré le joueur aura du mal à atteindre le spawn vivant. Rectification, je suis venu postuler, ai été refusé et ai joint un autre clan pour le tournoi pour les dépanner car il n'avait pas de sapeur et je suis resté. Je n'ai jamais fait partie des War Inc donc je ne me suis pas barré. De plus impossible de laisser un message car le sujet est verrouillé. Le mp de votre forum ne marche pas. J'ai essayé deux fois d'envoyer un mail à Urlock pour m'expliquer en vain. Erreur. C'est pour me venger par ce que tu me traites de noob et de oui ouin :p Allez sans rancune on va pa s'engueuler parce qu'on est pas d'accord. En fait on l'est mais tu ne le sais pas
Thu Jun 06, 2013 5:03 pm |
|
|
Valii
|
Ok pour le buff, je pensai en toute logique qu'il s'agissait d'une imune, et pas d'un boost dégat pour OS le campeur. (Oui aussi surprenant que celà puisse paraître je respawn rarement seul, et je n'attends généralement pas sur place qu'on vienne m'en coller une)
Par contre je ne vois toujours pas le rapport entre le déséquilibrage du jeu et les joueurs? A la limite, si c'est les leavers qui posent problème, je suppose qu'il y'a toujours moyen d'apposer une pénalité après coup, genre impossibilité de retag un cdb. Mais ce déséquilibrage dont tu parles, c'est un problème humain, pas technique et malheureusement, ça se patche pas et ça se retrouve sur tout jeu à vocation pvp/compétitif. (aka le grand débat du camping et du pvp sauvage et du roaming)
_________________ Nalii - Ice Witch - War Inc - Youtube Channel - Twitch TV Amiral Ackbar - Sapper - War Inc
Last edited by Valii on Thu Jun 06, 2013 5:09 pm, edited 1 time in total.
|
Thu Jun 06, 2013 5:06 pm |
|
|
LoukaN
|
Pour moi c'est l'inverse en fait Si plus de monde etait level 20 y'aurai assez de monde pour remplir le BG de niveau 20 est regler ce probleme
|
Thu Jun 06, 2013 5:08 pm |
|
|