Le Stream avec OBS sur votre PC
Salut à vous !
Voyant de plus en plus de joueurs streamant, l'idées serait de récolter, au travers ce gil de discussion, vos paramètres utilisés sur
OBS ainsi que votre configuraton PC afin d'aider de potentiels streamers à fournir quelque chose de viable pour le spectateur, mais aussi pour lui, joueurs; le stream étant très gourmand en ressources, ainsi que Panzar, réunir ces informations ici pourrait aider pas mal de joueurs.
Ainsi je vais introduire ce sujet:
Ma configuration PC est :
Processeur : AMD Athlon X4 635 (4 coeurs 2,9 GhZ)
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6670
Mémoire vive: 2x2 Go GSkill Ripjaws 12800 CAS 9
DD: Caviar Blue 500 Go S-ATA II
En somme, une configuration que vous pouvez faire pour moins de 400€ si vous avez déjà un boîtier et un écran
Le bitrate est de 650 kb, avec un buffer de 700. Ayant un débit montant (Upload) de 1 Mb, j'ai entre 200 et 400 kb de marge, qui qui atténue pas mal le lag et me permet de rester sur mumble sans soucis.
La priorité du Multi-thread en "Supérieure à la normale" permet à mon processeur de prendre un peu + sur lui afin d'éviter que des données trop volumineuses soient envoyées (C'comme si mes données étaient "zippées" avant d'être envoyées, le processeur étant en charge de ceci à la base, ça permet d'alléger l'upload vers twitch.)
Le réglage vidéo est en "veryfast" pour alléger la charge de mon processeur, étant déjà en train de compresser + de données que la normale, je ne vais pas chercher à le surcharger en lui demandant de compresser dans un format x264 bien propre, d'où la pixelisation de l'écran, quelques fois.
Pour la résolution, j'ai mit du 1280x720. Etant la résolution que j'ai mis au jeu (afin d'éviter que ma carte graphique souffre trop), ça permet au logiciel de savoir qu'est-ce qu'il devra compresser, puis envoyer au serveur twitch.
La résolution a été diminuée 1,5x afin que le logiciel finalise l'envoi des données dans une résolution correcte pour mon upload, sans pour autant totalement péter le stream, ni le jeu. C'est pour ça que mon jeu est en qualité élevée afin d'augmenter la lisibilité du spectateur. Enfin, le stream est à 25 FPS pour éviter un maximum de sauts d'images, mon PC et ma connexion n'étant pas très puissants.
Aero est désactivé afin que mon processeur et ma Carte graphique soit allégées niveau tâches.