View unanswered posts | View active topics It is currently Mon Nov 25, 2024 8:38 am

Reply to topic  [ 7 posts ] 
Le Stream avec OBS sur votre PC 
Author Message

Reply with quote
Post Le Stream avec OBS sur votre PC
Salut à vous !

Voyant de plus en plus de joueurs streamant, l'idées serait de récolter, au travers ce gil de discussion, vos paramètres utilisés sur OBS ainsi que votre configuraton PC afin d'aider de potentiels streamers à fournir quelque chose de viable pour le spectateur, mais aussi pour lui, joueurs; le stream étant très gourmand en ressources, ainsi que Panzar, réunir ces informations ici pourrait aider pas mal de joueurs. :D

Ainsi je vais introduire ce sujet:

Ma configuration PC est :
Processeur : AMD Athlon X4 635 (4 coeurs 2,9 GhZ)
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6670
Mémoire vive: 2x2 Go GSkill Ripjaws 12800 CAS 9
DD: Caviar Blue 500 Go S-ATA II

En somme, une configuration que vous pouvez faire pour moins de 400€ si vous avez déjà un boîtier et un écran

Image

Le bitrate est de 650 kb, avec un buffer de 700. Ayant un débit montant (Upload) de 1 Mb, j'ai entre 200 et 400 kb de marge, qui qui atténue pas mal le lag et me permet de rester sur mumble sans soucis.

Image

La priorité du Multi-thread en "Supérieure à la normale" permet à mon processeur de prendre un peu + sur lui afin d'éviter que des données trop volumineuses soient envoyées (C'comme si mes données étaient "zippées" avant d'être envoyées, le processeur étant en charge de ceci à la base, ça permet d'alléger l'upload vers twitch.)

Le réglage vidéo est en "veryfast" pour alléger la charge de mon processeur, étant déjà en train de compresser + de données que la normale, je ne vais pas chercher à le surcharger en lui demandant de compresser dans un format x264 bien propre, d'où la pixelisation de l'écran, quelques fois.

Image

Pour la résolution, j'ai mit du 1280x720. Etant la résolution que j'ai mis au jeu (afin d'éviter que ma carte graphique souffre trop), ça permet au logiciel de savoir qu'est-ce qu'il devra compresser, puis envoyer au serveur twitch.

La résolution a été diminuée 1,5x afin que le logiciel finalise l'envoi des données dans une résolution correcte pour mon upload, sans pour autant totalement péter le stream, ni le jeu. C'est pour ça que mon jeu est en qualité élevée afin d'augmenter la lisibilité du spectateur. Enfin, le stream est à 25 FPS pour éviter un maximum de sauts d'images, mon PC et ma connexion n'étant pas très puissants.
Aero est désactivé afin que mon processeur et ma Carte graphique soit allégées niveau tâches.

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.

Image

Tue Aug 13, 2013 4:59 am
Profile

Reply with quote
Post Re: Le Stream avec OBS sur votre PC
Bha c'est gentil, regarde :

viewtopic.php?f=44&t=9727

J'avais deja proposé un super guide de batards qui tir profit des gens tu sais :D

Par contre ce qui est bon a savoir c'est tes reglages en bitrate et resolution par rapport a ton upload pour Panzar :D merci

PS: j'ai exactement la meme configuration obs que toi avec un PC plus puissant et jai une bon demiseconde de delai lorsque je stream... T'as aussi 2ecrans et le jeu full a fond ?

Tue Aug 13, 2013 11:26 am
Profile

Reply with quote
J'ai un seul écran et je joue en qualité élevée, pas maximale. :)

En ce qui concerne le sujet, je ne l'avais pas vu, et il est assez complet. Cependant, il n'est pas question de faire fonctionner OBS, mais de réunir des données de joueurs afin que la recherche d'un "stream idéal pour ma config" soit affinée pour Panzar seulement; au moins, les joueurs voulant streamer et qui ont des incertitudes quant à leur PC + Stream + Panzar + Autres processus, puissent se faire une idée de leur configuration sans pour autant passer par 6 ou 7 heures de tests. :)

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.

Image

Tue Aug 13, 2013 11:38 am
Profile

Reply with quote
Personnellement j'utilise Xsplit et j'ai jamais eu de soucis graphiquement, mais d'après ce que je viens de lire sur le post de "LoukaN"
OBS et mieux adapté en performance graphique et il est gratuit.

Halo 3: Level 50 Team sniper, Team Slayer, Team Double
Halo Reach: Grade Mythique
- Lan I love BTB Saison 2011-2012
Leagues Of Legends: Level 30 Bronze I

Tue Aug 13, 2013 11:41 am
Profile

Reply with quote
Yep :p

J'vais bidouiller pour essayer de pas ramer alors :x

Tue Aug 13, 2013 11:49 am
Profile

Reply with quote
Perso j'ai corrigé ce problème de lag ingame en cochant l'option CBR dans les paramètres d'encodage, j'ai 1M upload aussi et à peu prêt les mêmes settings que vous,
j'ai juste mis 20 images par seconde pour éviter que le stream ne bave trop et ça reste potable.

Sinon Darius augmenter la qualité du jeu pour obtenir quelque chose de convenable avec un stream "bridé" c'est pas forcément bon, en gros avec un upload pourri comme le notre,
un stream serait plus propre en réduisant la qualité graphique du jeu car il y aurait moins d'effets/textures donc changement de pixel à traiter et donc encoder.

Par contre je trouve le jeu injouable avec les settings graphiques en dessous de qualité élevé, car j'ai du clipping sur bcp d'objets/végétaux, un gros manque de fluidité
(je soupçonne le jeu de faire travailler plus le cpu que le gpu quand on baisse les graphismes) et certains mécanismes du jeu comme la détection des inquisiteurs sont impossibles, c'est peut être ce que tu sous-entendais en parlant de lisibilité du jeu :)

Enfin bon, vivement que la France se bouge le cul pour le déploiement de la fibre ou du vdsl ailleurs que dans les grandes villes y en a marre de devoir stream de la bouilli parfois :(

Tue Aug 13, 2013 2:46 pm
Profile

Reply with quote
merci pour les tips ! jvais tester

Tue Aug 13, 2013 3:07 pm
Profile
Reply to topic   [ 7 posts ]