View unanswered posts | View active topics It is currently Fri May 17, 2024 3:45 pm



Reply to topic  [ 8 posts ] 
Ambiance hater garantie... 
Author Message
User avatar

Joined: Tue Dec 17, 2013 2:43 am
Posts: 2
Reply with quote
Post Ambiance hater garantie...
Bonjour à vous la communauté fr de panzar.

Cela fait deux petites semaines que je joue à panzar. J'ai eu le temps de monter un tank lvl 18 et un sapeur lvl 10, j'ai donc enchainé pas mal de parties.
Même si, à mon humble avis, le jeu présente quelques défauts (déjà énumérée dans plusieurs topics sur ce même forum et en partie corrigés par le patch à venir) je commence à apprécier son gameplay exigeant et gratifiant (quand on y arrive ^^). Mais là où j'ai vraiment du mal, c'est sur le fait qu'il ne se passe quasiment pas une seule partie sans avoir des insultes en tout genre fuser dans tous les sens... j'ai rarement joué à un jeu où cette mauvaise ambiance était aussi généralisée !
Le commentaire "noob" (et je ne le dis pas spécialement pour moi car je suis rarement visé même si je me considère encore comme tel sur ce jeu, on est tous des noobs au départ au moins le temps d'apprendre certaines subtilités du jeu et de sa classe) est omniprésent quand il n'est pas assortit à d'autre qualificatif nettement plus injurieux... Je trouve cet état de fait vraiment dommageable pour l'ambiance du jeu qui deviens fatiguant et énervant à la longue.

J'imagine que la charte de bonne conduite est à mima de rigueur sur panzar mais aucun système de filtre n'est mis en place, ni même de report de joueur ce qui contribue certainement au sentiment d'impunité de ce type de joueur.
Existe t'il un moyen de report ces joueurs au comportement délétère pour le jeu ? S'il existe le trouvez vous efficace ?

Et je ne parle même pas du channel francophone InGame que j'ai carrément déserté mais qui est loin d'être obligatoire pour jouer et qui est donc moins problématique de mon point de vue.

Merci pour votre(vos) réponse(s) et bon game à vous ;)


Tue Dec 17, 2013 4:09 am
Profile
User avatar

Joined: Sat Jun 01, 2013 7:11 pm
Posts: 463
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
Il est possible d'envoyer une capture d'écran à Queen Bee.
F11 > envoi de la capture à stewart@panzar.com ou en PM à Darius Khan.

Le type en question se fera peut-être ban par la suite. Je dis peut-être car je n'ai jamais tenté la chose et ne fait pas attention à ce qui se dis sur le chat.

_________________
Tephis, WarInc/Harlequin's Paladin


Tue Dec 17, 2013 9:09 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 19, 2013 2:29 pm
Posts: 573
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
salut,

perso ca m' étonne un peu ce que tu dis, je voie peu de rage en jeux en chat global, mis a part quelques " poison noob, stop fishing, ou 1-2 cheater de temps en temps " c'est assez calme sur l'ensemble des parties.

la communauté FR est très correcte par rapport a beaucoup de jeux aussi, après il y a toujours 3-4 débile sur le chat et quand il flood et insultes sans arrêt forcement t'as l' impression que c'est tout le temps le bordel, mais ca reste vraiment une minorité selon moi.
quels sont tes horaires de jeux? ajoute moi qu'on fasse des parties si t'es co le soir en general

_________________
member of God of War

tank cokeliko 20
heal lanonyme 20
frost cokelichnette 20
fire cocorico 20
sapper cokelaki 20
inqui cocolinette 20

http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

how to kill a game? ask panzar crew !


Tue Dec 17, 2013 9:50 am
Profile
Moderator

Joined: Tue Aug 27, 2013 10:44 am
Posts: 1630
Location: Belgium
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
Queen Bee a été notifié ce matin.

_________________
With kind regards,

White Wolfs
Image
White Wolfs P - White Wolfs B - White Wolfs T - White Wolfs G - White Wolfs S - White Wolfs FW - White Wolfs SF


Tue Dec 17, 2013 12:12 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 21, 2013 10:04 am
Posts: 441
Location: Nice, France
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
Tant que les screens me sont envoyés, je fais le nécessaire pour transmettre le tout + une proposition de sanction à Queen Bee afin que tout soit fait en bonne et due forme.

en ce qui concerne le filtre de langage, je pense que c'est une mauvaise idée. En effet, d'une part, c'est difficile à mettre en place, mais c'est toujours facile à contourner, et donc ça devient "presque" inutile.

Il est beaucoup plus efficace de faire part de ces abus à un modérateur ou bien un GM afin d'éviter toute autre déconvenues.

_________________
Darius Khan / Captain Flam

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.


Image


Tue Dec 17, 2013 2:10 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue Dec 17, 2013 2:43 am
Posts: 2
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
Tout d'abord merci pour vos réponses :)

Tephis wrote:
Il est possible d'envoyer une capture d'écran à Queen Bee.
F11 > envoi de la capture à stewart@panzar.com ou en PM à Darius Khan.

Le type en question se fera peut-être ban par la suite. Je dis peut-être car je n'ai jamais tenté la chose et ne fait pas attention à ce qui se dis sur le chat.

Ok merci Tephis pour la manip à suivre.
Je t'avoue que je ne suis pas spécialement pour un ban définitif mais plus pour un système d'avertissement avec ban provisoire qui généralement remet rapidement les contrevenants sur la voie du respect.
Sais-tu comment cela fonctionne sur Panzar ?

cokeliko wrote:
salut,

perso ca m' étonne un peu ce que tu dis, je voie peu de rage en jeux en chat global, mis a part quelques " poison noob, stop fishing, ou 1-2 cheater de temps en temps " c'est assez calme sur l'ensemble des parties.

la communauté FR est très correcte par rapport a beaucoup de jeux aussi, après il y a toujours 3-4 débile sur le chat et quand il flood et insultes sans arrêt forcement t'as l' impression que c'est tout le temps le bordel, mais ca reste vraiment une minorité selon moi.
quels sont tes horaires de jeux? ajoute moi qu'on fasse des parties si t'es co le soir en general

Effectivement nous n'avons pas le même ressenti cokeliko ^^ Cela est peut-être dû au fait que tu joue maintenant dans les pools de personnages haut level où, il est vrai, ce genre de remarques/insultes commence à se tarir.
Dans l'ensemble (je suis peut-être trop sensible) et sans en constituer une insulte pure et dure, je trouve qu'un jeu où l'on trouve majoritairement (oui j'insiste désolé ^^) des commentaires du style "noob team" ou "omfg this healer is so noob" ou "[insérer le nom du personnage] stop to play ur so useless" ne contribue pas spécialement à une bonne ambiance et à donner envie aux joueurs d'apprendre à jouer. Personnellement je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de remarques de manière aussi répandues.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de jeu de type moba mais j'ai l'impression (arrêtez moi si je me trompe) qu'il est anecdotique de ce style ffa (à la call of par exemple).
Quant au chat fr IG je suis peut-être tombé aux mauvais moments, je retenterai une prochaine fois.

Merci pour ton invit je t'ajoute en liste d'amis. Tu va pouvoir m'apprendre plusieurs tips sur le tanker et le sapeur à ce que je vois ;)
Je joue généralement en début de soirée/nuit en ce moment mais quand je découvre un jeu qui me plait bien je suis assez exclusif :D

DariusKhan wrote:
en ce qui concerne le filtre de langage, je pense que c'est une mauvaise idée. En effet, d'une part, c'est difficile à mettre en place, mais c'est toujours facile à contourner, et donc ça devient "presque" inutile.

Il est beaucoup plus efficace de faire part de ces abus à un modérateur ou bien un GM afin d'éviter toute autre déconvenues.

Je pense aussi que le filtre de langage n'est pas spécialement une bonne solution, c'est un peu le modérateur du pauvre quand il n'y en a pas (de modo pas de filtre ^^)


Tue Dec 17, 2013 6:43 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat Jun 01, 2013 7:11 pm
Posts: 463
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
Si mes souvenirs sont bons c'est du 1 jour > 1 semaine > 1 mois > ++.

En ce qui concerne la communauté, c'est dû au manque de contrôle. LoL c'était pareil avant.

_________________
Tephis, WarInc/Harlequin's Paladin


Tue Dec 17, 2013 8:41 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 21, 2013 10:04 am
Posts: 441
Location: Nice, France
Reply with quote
Post Re: Ambiance hater garantie...
3 jours --> 1 semaine --> 2 semaines --> 1 mois --> 3 mois --> Ban def

_________________
Darius Khan / Captain Flam

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.


Image


Tue Dec 17, 2013 10:39 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 8 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.