View unanswered posts | View active topics It is currently Tue May 14, 2024 1:18 pm



Reply to topic  [ 3 posts ] 
Panzar et la Russie 
Author Message
User avatar

Joined: Sat May 18, 2013 8:26 pm
Posts: 15
Reply with quote
Post Panzar et la Russie
Salut à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
ATTENTION: Je tiens à prévenir que ce sujet n'a pour but et pour unique but de faire une constatation sur les différents liens entre le jeu et la Russie, et qu'il ne doit pas être perçu comme une critique envers le Studio ni aucun système politique.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Maintenant que j'ai planté le drapeau blanc (On ne sait jamais... ;) ) j'aimerais vous faire part de ce que j'ai pu constater en farfouillant dans les forums Russes de PANZAR ! :D
En effet le jeu fait de nombreux clins d'oeils à sa mère patrie (Ce qui est assez logique me direz-vous...) et je trouve ça assez sympathique de planter quelques liens en référence au pays dans ce jeu! Certains clins d’œils sont plus évidents et plus visibles que d'autres, mais voyons cela de plus près...


Voyez ces quelques images et donnons notre avis ensembles!

Bon, ici on le voit bien le rapprochement! Cette image a été créee pour le jour de la Victoire en Russie! Le 9 Mai 1945, la Russie réussi à vaincre l'Allemagne. Or le jour de la Victoire se célèbre un jour plus tôt en Russie et donc le 8 Mai!

Image



Image suivante:


Image


(Il à pas l'air commode le moustachu...)
Cette image a été créee pour l'ouverture de PANZAR en Europe! :)


On peut lire le message suivant: "Nous allons en Europe Camarades!"

Caché sous les traits d'un orc, on constate ici l'évident clin d’œil à Staline, et à l'invasion de l'Europe... Ici bien entendu dans le sens positif du terme ;)



Passons à l'image suivante!

Image



Concentrez vous sur le dernier symbole, celui de la sorcière de glace!

Regardez ensuite cette image:

Image


On peut voir qu'il y à une légère ressemblance entre les deux symboles, bien qu'elle soit assez difficile à repérer au premier coup d'oeil! ;)



Maintenant, faisons un petit tour sur le fameux site de PANZAR mais en RUSSE cette fois!

Cliquons sur le lien suivant:

http://www.panzar.ru/

Oui, vous vous dîtes sûrement "Et? Qu'est-ce qui se passe?"... A votre gauche, vous voyez un orc et un nain 8-) qui ont sur leurs casques respectifs le symbole de l'étoile communiste!

Et ce n'est pas tout... Portez votre regard sur la droite... Oui oui tout à droite!... Vous voyez le décor de la carte nommée "Chute de météores"... Observez la grande tour qui se dresse... Vous voyez son architecture? Et l'étoile rouge en haut vous la voyez? Ainsi que son horloge au centre? Regardez bien! :D

Cette tour n'est autre qu'un clin d'oeil à la tour Spasskaya, située sur la Place Rouge à Moscou. :)
Tour que voici:

Image


A noter que le forum Européen de PANZAR supprime ces clins d'oeils... Voyez par vous même:

Le forum Européen: http://www.panzar.com/

Le forum version Russe: http://www.panzar.ru/



Ici, vous pouvez voir deux nains avec des bulletins de vote accompagnés d'une urne en forme de tonneau...


Image

Ce n'est pas anodin, cette image a été créée par le studio afin de solliciter les joueurs russes à voter pour leur jeu préféré afin de le mettre en avant ! :D

Et encore une fois, petit clin d'oeil... Le poing levé sur l'image, en haut à gauche...
"Et alors?" me direz-vous.


Image


Le poing levé est le symbole de la révolte, de la solidarité.
Gestuel également utilisé par les anarchistes, communistes, marxistes...

Si l'on veut pousser, on peut également remarquer que le point levé est également le salut de Lénine.



Le jeu dispose de nombreux clins d'oeils en tous genres, faisant référence à l'histoire de la Russie, ce qui est assez original. Peut-être en existe t'il également en jeu? Allez savoir... ;)
En tout cas, si vous en remarquez d'autres, n'hésitez pas à nous le faire savoir :D

Sinon, vous en pensez quoi de tout ça vous? :mrgreen:


Sun May 26, 2013 3:10 am
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Panzar et la Russie
Ca represente bien l'etat d'esprit russe :)

_________________
Pub Master - All Stars.


Sun May 26, 2013 3:53 am
Profile

Joined: Sun May 05, 2013 9:14 pm
Posts: 4
Reply with quote
Post Re: Panzar et la Russie
Bof pour une fois que c est pas un jeux a culture anglo-américaine ou japonaise je trouve sa pas mal ;) sa donne de la diversité


Mon May 27, 2013 6:33 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 3 posts ] 

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.