Re: Partie Public : Que pensez vous de la qualité des games
Si on retourne le problème les mecs sans stuff 12-20 qui représentent l'avenir du jeu sont encore plus dégoutés par ce genre de game.
C'est là où on voit que l'itemisation du jeu et son cashshop ont leurs limites.
Comme tu le dis Loukan c'est difficile de se prétendre E-sport lorsqu'une partie se joue à sens unique.
J'ai commencé le jeu il y a une quinzaine de jours j'ai monté toute les classes lvl 4 avant d'en monter 2 plus loin et je dois dire je suis plutôt
déçu de l'après level 4, le matchmaking est plus long, les games de plus en plus jouées d'avance et que dire une fois arrivé level 12...
J'ai passé l'age de rager et de whine mais je pense que beaucoup d'autres joueurs doivent quitter le jeu à jamais face à cette situation.
C'est con j'adore ce jeu, mais je pense qu'à moins d'une grosse campagne de pub et d'une refonte du cashshop et de l'itemisation il ne parviendra pas
à rencontrer le succès qu'il mériterait par chez nous, je connais un peu le marché russe et je comprends le succès du jeu là bas avec ce modèle économique
mais il faut parfois savoir s'adapter à un marché différent.
Il suffit de voir combien de joueurs traitent le jeu de pay 2 win pour s'en rendre compte ( et je parle de joueurs européens pas seulement français), on va pas
faire un débat pour savoir si oui ou non le jeu l'est mais plutôt se placer dans la peau d'un joueur type casual/lambda qui n'a pas de premium et qui joue très peu.
Monsieur Casual va se faire farmer pendant un paquet de partie avant de pouvoir se faire quelques pièces de stuff, et c'est pas avec 1 à 2H par jour de temps
de jeu qu'il arrivera à s'équiper de sorte à concurrencer (à skill égal ) un gros joueur ou un joueur sortant sa carte bleu.
Que va alors se dire Monsieur Casual : "c'est pas grave je m'accroche un jour je serais à leur niveau de stuff " ou "putain de jeu de merde plus tu paies plus t'es fort"
Ayant travaillé dans le gaming depuis pas mal de temps je peux vous dire que le premier cas est plus que rare...
J'ai un peu surenchéri sur la situation mais j'essaye de résumer et de me mettre à la place d'un joueur lambda pour expliquer le phénomène et la difficulté que la
communauté Panzar rencontre pour s'agrandir...
Après je suis monsieur nobody pour vous comme pour l"équipe derrière le jeu (euro/russe) je pense qu'ils sont bien au courant de leur problèmes et je leur souhaiterais
de réussir, mais je pense qu'il faudra vraiment tôt ou tard s'interroger sur le fait que les joueurs ne restent pas sur le jeu même s'ils l'apprécient.
Je suis moi même plutôt hardcore gamer c'est pourquoi je reste sur le jeu, j'ai du temps libre et la patience de m'équiper, mais je pense que la base de tout jeu c'est
une grosse communauté avec beaucoup de joueurs casuals et un peu d'hardcore, les hardcores sont là pour faire rêver les joueurs lambda pas les dégouter du jeu et en
l'occurence avec ce cashshop et système de matchmaking c'est tout le contraire qui doit se produire dans la tête de Monsieur Casual il doit faire de sacrés cauchemard !
Voilà un petit pavé qui représente mon opinion