View unanswered posts | View active topics It is currently Sat Apr 27, 2024 10:00 am



Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Équilibrage des classes 
Author Message

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Je ne suis pas convaincu par ton argument Ci0n.
Ce n'est pas parce qu'on utilise une classe 2 ou 3 fois qu'elle est forcément "trop forte".
Le sapper est imba bien joué, pourtant en mettre deux n'est pas top (répartition des cp). Pareil pour la SOF, on ne la double jamais pourtant elle peut te retourner la game.

Le jeu ne serai pas plus balancé si on avait 8 personnes par team avec toutes les classes présentes.
D'ailleurs les setup se font souvent en fonction de la map/team d'en face.

Pour ce qui est des gunner, c'est plus nous qui sommes handless à jouer sans car on a bien vu que certains l'intègre très bien (ça permet de forcer l'inqui à focus 2-3 chars).


Mon Aug 19, 2013 7:06 pm
Profile
User avatar

Joined: Thu May 16, 2013 8:38 pm
Posts: 492
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Le pala et le sap sont des cas particulier , c'est des classes primordial pour 1 ou 2 sort qu'ils apportent mais dont les bienfait ne se cumulent pas bien au contraire.


Pour moi la SoF n'est pas doublé justement à cause du fait que le bouclier de la SoG anti-feu est trop forte et que si il y en a 3 en face plus les bouclier de tank tu te sent un peu inutile , a part faire des silences courbés.

Je suis d'accord que c'est plus une question de méta, mais le problème c'est qu'on a pas trouvé de contre efficace aux SoGx3 a part SoGx3 ,
du coup soit SoG est trop forte , soit on est trop con, et j'espère que c'est la première solution. :?

_________________
Image Lunael Image Shaya
Image karamazof Image Urden


Mon Aug 19, 2013 7:24 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Je pense que c'est ce type de compo qui fait intervenir la skill, pour contrer 2 ou 3 sog (sachant que ta au moins 2 ou 3 sog toi aussi) c'est la skill qui fait la difference. C'est la que ca devient intéressant :)

_________________
Pub Master - All Stars.


Mon Aug 19, 2013 7:51 pm
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
C'est vrai que SoGx3 est une compo qui ne demande pas moins de start/skill. Ca permet justement de contre-balancer un manque de teamplay ou autre. (C'est en toute transparence que je dis ça puisqu'on l'utilise très souvent chez smugness). La solution est peut-être 2Tanks, 2zerk, 2inqui... avec une bonne coordination sur les interupt c'est peut-être jouable.

C'est le coté attractif du jeu je pense, encore pleins de choses à poser et a tester.

Après, comme j'ai dit, ça dépend de la carte.
Pour un Bay Toxic, je trade sans hésiter une SoG contre une 2nde SoF ou un zerk contre un sapper (pourtant pas hyper utile sur arene ou autre).


Mon Aug 19, 2013 8:04 pm
Profile

Joined: Mon Jul 15, 2013 6:31 pm
Posts: 22
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
A mon avis et pour résumer vos deux propos qui se rejoignent l'équilibrage des classes est plus ou moins bien réalisés les seules choses qui vont changer dans une partie entre 2 joueurs de cette même classe, ce seras le skill individuel, la composition de ton équipe et de l'équipe ennemis, et enfin ton aptitude à jouer en équipe.

En gros tu peux avoir le meilleur inqui zerk sapeur etc.. du jeu dans ta partie tu n'es pas sur de gagner car une personne seule ne peut pas réellement carry la game il lui faudra des mates et c'est en cela que réside le principal aspect de l'équilibrage tu dois jouer en équipe. Si une classe peut carry à elle toute seule ce ne serait pas vraiment intéressant et tout le monde la jouerait.

Pour finir je rejoins ce que Cion dit le tournoi est un peu le reflet de ce que les dév's ont voulu faire ressortir de l'équilibrage du jeu car on va trouver parmis les meilleurs équipes des personnes qui jouent bien voir extrêmement bien leur classe, et aucune classe semble exploser les autres. De plus avec 3 SoGvs 3SoG on peut pas vraiment parler de skill mais plutot de teamplay et d'aptitude à réagir vite. D'ailleurs pour contrer cette technique pourquoi ne pas intégrer un gunner ? il pourrait forcer le bouclier constant du tank et le focus de l'inqui qui ne pourrait pas utiliser son sable, bref cette technique seras contrée j'en suis sur et je compte bien sur nos amis WarINC pour y parvenir ;)


Wed Aug 21, 2013 10:17 am
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Ouais, fais un tournoi avant de t'emballer :) mais c'est a peu pres ca

_________________
Pub Master - All Stars.


Wed Aug 21, 2013 11:35 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Aug 14, 2013 2:09 am
Posts: 27
Reply with quote
Post Re: Équilibrage des classes
Nagato wrote:
D'ailleurs pour contrer cette technique pourquoi ne pas intégrer un gunner ? il pourrait forcer le bouclier constant du tank et le focus de l'inqui qui ne pourrait pas utiliser son sable, bref cette technique seras contrée j'en suis sur et je compte bien sur nos amis WarINC pour y parvenir


En tournois ? Je sais pas si le gunner aura le temps de s'installer convenablement face à un bon inqui :?

Pour en revenir à l'équilibrage et bien... quelques petits trucs qu'il faudrait changer selon moi :

- Le bouclier anti-feu : je trouve ça juste ridicule une immunité TOTALE pendant 1 putain de minute à quasi TOUT les meilleurs sorts d'une autre classe, et ce pour la modique somme de 5cp *facepalm*, c'est pas un peu abusé ? Ok sinon les ice witches se feraient perma focus par les fire, mais je demande juste que le shield coûte plus cher, là actuellement c'est presque un passif...
D'ailleurs les sœurs du feu peuvent pas développer un bouclier anti-glace ?? A forte température la glace fond :D

- Le zerk est bien équilibré selon moi, sauf peut-être la frappe brute qui peut os les witches sur un critique et qui est très rapide d'animation :|

- L'inquisiteur... personne trouve la regen d’œil de loup fumée ? Personne ?
D'ailleurs, comment les soeurs du feu arrivent à leur échapper ?? Je veux dire... ils peuvent bloquer le bump, et sont bcp plus rapides :?:

_________________
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand, j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.


Owned !

Fri Aug 23, 2013 11:19 am
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 17 posts ]  Go to page Previous  1, 2

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 37 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.