View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Mar 28, 2024 12:01 pm



Reply to topic  [ 12 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Guide Tank 
Author Message
User avatar

Joined: Sun Jun 30, 2013 9:10 pm
Posts: 2
Reply with quote
Post Guide Tank
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GUIDE TANK ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"PS" : Désolé pour toutes les fautes d'orthographe, j'ai beau essayer de me relire je suis une bille !!


-------------------------- INTRODUCTION -----------------------------

Quel est le rôle du tank ?

. Capturer et/ou tenir les points de contrôles
. Protéger les constructions importante quand la situation le permet
. Protéger les ingénieurs pendant la phase de création des constructions quand la situation le permet
. Protéger les cooéquipier porteur de TNT, planches, valises afin d'aider la progression de l'équipe
. Protéger les magiciens contre ceux de l'ennemie et les inquisiteurs ennemies pour leur permettre de DPS en phase offensive quand la situation le permet ou le demande.
. Renverser quand possible ( sans vous mettre en danger ) des ennemies au sol grâce à "coup de bouclier" et "bélier" en coordination avec vos coéquipier afin qu'ils puissent placer leurs sorts les plus dévastateur.
. Débusquer les mages ennemie, souvent en hauteur et hors d'atteinte directe de vos melee grâce à votre chaîne
. Ramasser les healer qui traine dans le coin à coup de grappin
. Même si Le tank n'est pas un damage dealer il fait quand même quelques dégats et c'est un exellent dueliste, si l'occassion se présente n'hésitez pas à participer aux mise à mort.

Comment gagne t-il des points d'expérience ?

. En gagnant des points "Dégats" et "Mort" comme n'importe quel classe ( détruire des constructions naine par exemple donne des point "Mort" )
. En gagnant des points de soutien ( 1 point de soutien = 1 point d'expérience ) notamment en utilisant le bouclier magique

Comment gagne t-il des points de classe ? ( CP )

. En endommageant des ennemies ( 2 CP pour une attaque simple et 7 CP pour une PA ) mais uniquement quand l'attaque n'est pas bloqué
. En tuant une cible avec la compétence " Récompense du guerrier" vous gagner 5 CP par cible
. En bloquant des attaques avec " Bouclier magique " vous gagner des CP à raison de 1 CP tous les 2 points de soutien


-------------------------- COMPÉTENCES -----------------------------

Les compétences passives :

Maîtrise du blocage : Toutes les attaques bloqué vous régénère de l'endurance. Excellent passif qui permet de pouvoir PA ( power attack ) plus souvent mais également de fuir plus facilement

Maîtrise des boucliers : Augmente la valeur du blocage et de la vitesse de déplacement en posture blocage. Encore un excellent passif

Les compétences actives :

Maîtrise de l'épée : Arme principale

Maîtrise du boulet : Arme secondaire. Lance un projectile qui au contact d'un ennemie le repousse en arrière ( quand non bloqué ). Ce sort ne fait pas gagner de CP ( point de classe )

Bouclier magique : Ce mur magique bloque les dégâts s'écrasant sur sa partie convexe ( bombé ) et laisse passer tous ce qui s'écrase sur sa partie concave ( creux ) ( Attention à votre positionement, vous pouvez bloquer des attaques allié ). Vous bloquer non seulement les attaques magiques ( les malédictions aussi ) mais également les attaques physiques distance et melee ( avec un bon positionnement ). Ce bouclier peu également "bloquer" ( ou réduire ) le fameux freeze qui embête tous le monde

Rage guerrière : Buff qui se stack à chacune de vos attaques ( jusqu’à 5 fois ) vous octroyant un bonus de x% de dégâts et un malus de x% de blocage par stack. C'est pas un sorts qu'on spammera souvent ....

Coup de bouclier : Permet de projeter un adversaire non protégé au sol et d’interrompre les spell en cours d'incantation. Sort très utile qui vous fera gagner pas mal de duel et permettra à vos berzerker de se faire plaisir ( ainsi que permettre à vos mages de placer leur sort les plus puissant )

Bélier : Vous chargé droit devant et projeté au sol tout ennemie non protégé. Très utile également en coordination avec vos damage dealer

Chaîne : Le sort est assez explicite, vous pouvez vous en servir pour rattraper une cible / la rapprocher de vos coéquipier / aider un allié qui se fait chasser / déloger un mago perché en hauteur / empêcher une construction etc ... monter le niveau du sort augmente la portée de la chaine ( 20 mètres au lvl max )

Invulnérabilité : Vous devenez invulnérable contre tout type d'attaque pendant une durée déterminé ( Attention vous êtes seulement insensible aux dégâts, certain sorts de "contrôle" passe quand sur vous comme "chaine" ou encore le piège des inquisiteurs. On peu également interrompre votre invulérabilité car le sort s'incante )

-------------------------- MATCH-UP -----------------------------

Nains
. Détruire leur construction vous fera gagner un peu d'expérience
. Ils attaquent assez vite, timer bien leur PA et n'hésitez pas à donner un coup de bouclier plutôt que de vous en protéger. Vous prendrait des dégâts mais vous vous assurer que eux aussi et à ce jeu vous gagner le duel.
. Si ils essaient d'utiliser leur arquebuse, esquiver/bloquer/graber, foncer et contre attaquer
. N'oubliez pas de bloquer les pièges et faite attention au tesla des artilleurs parcque mine de rien ça pique un peu quand même

Orcs
. Faire très attention au berzerker, ils peuvent vous OS si vous baisser votre garde !!! Non seulement ça mais ils peuvent également passer outre votre blocage et vous faire des dégâts brute, ils peuvent également vous voler de l'endurance ( mais vous avez votre passif ). Essayer de les mettre à terre et utiliser des PA.
. Le taux d'attaque du berzerker étant assez bas ( sans buff ), vous pouvez facilement placer votre coup de bouclier après avoir parrer leur PA
. Contre un tank, il peut être opportun d'utiliser votre Rage .... gros combat de tard.

Mage glace/feu
. Utiliser autant que possible votre bouclier magique pour vous rapprocher
. Faite attention, ils peuvent voler votre mana ( d'autant que cette saloperie est très peu visible )
. Ne jamais les laisser vous combattre à distance ils finiront par gagner à ce jeu, forcer le corps à corps
. Attention cependant au mage de glace, le corps à corps est relou si vous bloquer mal le freeze. Encore et toujours utiliser " coup de bouclier " pour essayer d'interompre.
. Vous pouvez interompre les freeze, vortex ou encore heavenly flame avec un coup de bouclier.

Paladin
. Rien à dire de spéciale, c'est une cible prioritaire et vous êtes largement assez puissant pour le tuer.
. Vous pouvez interrompre leur résurrection

Inquisiteur
. Ils sont dangereux, ne les laissez jamais vous attaquer de dos surtout quand ils sont l’influence de leur " Righteous Rage "
. Ils peuvent interrompre votre invulnérabilité et votre bouclier magique grâce à leur sable.
. Leur pièges vous touche même sous invulnérabilité
. Utiliser votre coup de bouclier, vos PA et empêcher les de fuir avec votre chaîne ... vous gagner ce duel mais attention à ne pas montrer votre dos !


Si il y a des erreurs ou si des choses qui vous semble cruciales manque, n'hésitez pas à le faire savoir


Mon Jul 01, 2013 7:24 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
Coucou, alors ya deux trois trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord ;p

Quote:
. Même si Le tank n'est pas un damage dealer il fait quand même quelques dégats et c'est un exellent dueliste, si l'occassion se présente n'hésitez pas à participer aux mise à mort.

Le tank fait tres mal, c'est la classe du jeu la plus forte en 1v1. Les meilleurs tank russe le joue full maitrise.

Quote:
Nains
. Ils attaquent assez vite, timer bien leur PA et n'hésitez pas à donner un coup de bouclier plutôt que de vous en protéger. Vous prendrait des dégâts mais vous vous assurer que eux aussi et à ce jeu vous gagner le duel.

Dépenser ses PC sur un nains c'est pas forcement utile quand tu le tue en 2/3 coups puissants.

Quote:
. Faire très attention au berzerker, ils peuvent vous OS si vous baisser votre garde !!! Non seulement ça mais ils peuvent également passer outre votre blocage et vous faire des dégâts brute, ils peuvent également vous voler de l'endurance ( mais vous avez votre passif ). Essayer de les mettre à terre et utiliser des PA.

- Le zerk est tres tres tres lent, de plus il ne peut pas t'os, si tu es stuff et level 20, normalement, il te reste un peu de vie apres un knock down + finish.

Quote:
Mage glace/feu
. Utiliser autant que possible votre bouclier magique pour vous rapprocher

Pourquoi tu cherche a t'approcher des mages ? Les mages glace tu les knock down + os ou tu shield son incantation, le mage feu tu le grapin.


Pour les inquisiteurs, si le mec sait jouer, tu pourra jamais le tuer, le mieux c'est de le c/c et d'essayer de le ramener vers votre equipe..


Voila j'espere que mon point de vue te sera precieux ;)

_________________
Pub Master - All Stars.


Mon Jul 01, 2013 7:44 pm
Profile
User avatar

Joined: Sun Jun 30, 2013 9:10 pm
Posts: 2
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
Comparer à la grande majorité des classes, le tank fait des dégâts moyen et je dirais même qu'une machine-gun ou qu'un mortier sont plus violent. Comme je l'ai préciser c'est une excellent dueliste mais dans ce jeu les situations de 1v1 se transforme rapidement en autre chose ....

Oublie pas que le zerk à des buff d'attaque speed et les paladin peuvent également bufffer en attaque speed. Quand je parle d'OS c'est une image la moindre erreur de blocage tu le paye cash parcqu'il sont capable suivant le stuff de te 2 shot/3 shot assez facilement.

Le grappin c'est bien mais ça se limite à 20 mètres ( lvl max ), les mage de feu ont une bien plus grande portée que ça :)


Mon Jul 01, 2013 8:27 pm
Profile

Joined: Sat May 25, 2013 4:22 am
Posts: 79
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
LoukaN wrote:
Le tank fait tres mal, c'est la classe du jeu la plus forte en 1v1. Les meilleurs tank russe le joue full maitrise.


Ah ben...
J'ai monté un tank lvl10, par curiosité et ça a été ma première réflexion : Faut jouer tank off à ce jeu.


Wed Jul 03, 2013 9:47 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 28, 2013 3:07 pm
Posts: 32
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
LoukaN wrote:
- Le zerk est tres tres tres lent, de plus il ne peut pas t'os, si tu es stuff et level 20, normalement, il te reste un peu de vie apres un knock down + finish.


Va dire ca a Snookeh, il tape plus vite que moi son coup puissant, que moi mon standard... :lol: .

_________________
Oudi - Tank lvl20. [WaR inc]
Oudeath - Inquisiteur lvl20.


Thu Jul 04, 2013 2:19 am
Profile
User avatar

Joined: Sun Jun 09, 2013 8:15 pm
Posts: 10
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
Je ne suis encore que tank lvl 13 mais j'ai 2/3 remarques a faire sur le sujet. Ce n'est pas du tout pour être méchant, je donne juste des idée pour rendre ce petit aide plus utile.

C'est une très bonne initiative, mais il y a tellement a dire que pour le moment le sujet est encore au stade de squelette.

Il serais intéressent de donner plus de subtilités et des astuces avec les technique par exemple.

"Coup de bouclier", la porté est tellement courte qu'il faut être limite coller à l’adversaire, bien placé le coup de bouclier propulse votres adversaire directement dans le vide ou dans la flotte en fonction de la carte car il a un légée bump. Loin d'être aussi puissant que celui du zerk mais bien enchaîné ont peut faire un carton.

Il manque aussi une exposition des point de vue sur les talent. Le maximum étant pour le moment lvl 20 (peut être plus pour longtemps) il est bon de donné quelque conseille sur un choix ou un autre. Choses que les joueur prennes souvent a la légère pour au final finir avec un talent qui ne leur correspondent pas.

"Rage guerrière" par exemple augmente le % de dégats mais baisse le % de blocage. Il faut mettre en avant que ce choix n'est pas si anodin. Le joueur est il prêt a sacrifié 25% (Si staqué 5 fois) de son blocage alors que son rôle est de tenir le plus longtemps possible. La même chose dans le cas contraire. Peut ont se passé de 50% de dégâts supplémentaire (Si staqué 5 fois et si le talent est maxé).

Mettre à disposition la description de base avec les données précise peuvent aussi apporté plus de visibilité à l'explication. Par exemple ta description de la rage guerrière n'est pas assez détaillée. Mettre un "x" alors que les données son facile à trouvé manque quand même de sérieux.

Un petit petit edit pour exposé les priorité de façon clair serais aussi le bienvenue. Autant sur les Ennemis que sur les machines qui peuvent gâcher le combat.

Pour finir je ne pense pas qu'il est bon d'expliqué le match Up en séparant les adversaires par races comme cela a été fait pour les nains, les orcs, et les mages. La façon d'engagé un combat contre une sorcière de feu est vraiment trop différente de celle de glace. En règle général il y a même très peut de chance qu'ont se retrouve au contacte avec une sorcière de Feu. Si c'est la cas en général c'est qu'ont n'est pas en train de faire notre boulot car elles son le plus souvent très loin du cercle de la mort.

Voila. En espérant que sa t'aide pour rendre ton guide encore plus complet. Après peut être que je m'égard et que justement ce n'est pas la démystification du tank qui est recherché mais juste une explication basique.

Je ne poste pas de guide sa ne serais pas honnête de le faire alors que je n'ais pas encore exploité toutes les facettes de cette classe.

Neiji wrote:
Comparer à la grande majorité des classes, le tank fait des dégâts moyen et je dirais même qu'une machine-gun ou qu'un mortier sont plus violent. Comme je l'ai préciser c'est une excellent dueliste mais dans ce jeu les situations de 1v1 se transforme rapidement en autre chose ....
Le tank a une énorme puissance avec sa rage guerrière qui peut le rendre presque aussi violent qu'un zerk même si sa affecte sa défense. Après c'est a chaque tank de faire le choix d'être un 1/2 tank et 1/2 dps, ou d'être un tank pure.

Tak wrote:
Ah ben...
J'ai monté un tank lvl10, par curiosité et ça a été ma première réflexion : Faut jouer tank off à ce jeu.

Je ne suis pas d'accord. Jouer off tank te rendra forcément moins performant dans ton rôle de protecteur. Rien ne t’empêche de tapé de temps en temps en privilégiant l'aide apporté à tes compagnons. Mine de rien tapé un mec c'est comme un taunt. en général il se tourne ensuite vers moi laissant le temps à mon équipé de reprendre son souffle. Après l'off-tanking n'est pas incompatible avec le rôle de tank. Juste que quoi qu'il arrive ton perso à un certaine équilibre. Ce que tu m'est en attaques ne sera pas en défense et vice versa.

Bon jeu.

_________________
Un tank ne donne pas. Il reçoit.


Sun Jul 07, 2013 9:44 pm
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
Ya mon build tank si vous voulez : http://www.warlegend.net/panzar-build-des-classes/

_________________
Pub Master - All Stars.


Sun Jul 07, 2013 10:01 pm
Profile

Joined: Sat May 25, 2013 4:22 am
Posts: 79
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
Natrax wrote:
Je ne suis pas d'accord. Jouer off tank te rendra forcément moins performant dans ton rôle de protecteur. Rien ne t’empêche de tapé de temps en temps en privilégiant l'aide apporté à tes compagnons. Mine de rien tapé un mec c'est comme un taunt. en général il se tourne ensuite vers moi laissant le temps à mon équipé de reprendre son souffle. Après l'off-tanking n'est pas incompatible avec le rôle de tank. Juste que quoi qu'il arrive ton perso à un certaine équilibre. Ce que tu m'est en attaques ne sera pas en défense et vice versa.


Faut pas perdre de vue qu'il y a 2 tanks dans une team.
Et 2 sacs à PV, c'est une jolie perte de DPS.
C'est mon avis, je vais pas me battre pour l'imposer.


Mon Jul 08, 2013 12:46 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Jul 03, 2013 12:00 am
Posts: 30
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
Tak wrote:
Faut pas perdre de vue qu'il y a 2 tanks dans une team.
Et 2 sacs à PV, c'est une jolie perte de DPS.
C'est mon avis, je vais pas me battre pour l'imposer.


Oui c'est vrai , mais tu peux dire ça que si tu joues en team :)

Car si tu fais en MatchMaking , tu ne sais pas à l'avance si l'autre tank ( s'il y en a un autre ^^' ) sera PV ou Off ;)


Mon Jul 08, 2013 9:13 am
Profile
User avatar

Joined: Sat May 04, 2013 12:22 pm
Posts: 546
Reply with quote
Post Re: Guide Tank
En meme temps on parle pas du tank dans une team FFA avec 2 sapper et 2 gunner dans sa team

_________________
Pub Master - All Stars.


Mon Jul 08, 2013 9:20 am
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 12 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.