View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Mar 28, 2024 11:33 pm



Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Nouvel Inquisiteur lvl20 
Author Message

Joined: Wed Jul 10, 2013 12:20 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Nouvel Inquisiteur lvl20
Bonjour,

Avant de me plaindre, je viens me renseigner un peu concernant cette classe.

En effet, jusqu'au niveau 11 je m'amusait bien. J'allais derrière les lignes ennemies et me faisait plaisir à faire mon job d'inquisiteur.
Ensuite, j'ai commencé à rencontrer de plus en plus de monde qui payait pour avoir des persos de ouf. Il m'est déjà arrivé de faire un crit à 5800 de dos et le gars était pas mort. En se retournant, il m'os.

Au début je me suis dit que c'était des cas isolés, puis de plus en plus de parties devenaient injouables.
J'ai tryhard jusqu'au niveau 20, mis moi-même un peu de sous pour acheter des pièces de stuff correcte en complément de ma forge. J'ai actuellement 4k pv et 2k de maîtrise.

Et il n'y a pas moyen, TOUT LE MONDE m'os et je ne tue plus personne.

En voici les raisons :

1. Les joueurs savent jouer et le temps des attaques surpuissante dans le dos en arrivant fufu est finie. Tout le monde se retourne est parent le coup. Sans exceptions.
Si c'est un mage feu, il me bump et tri-shot en l'air. Si c'est un mage frost, me gèle (le temps de l'animation de mon attaque je ne peux déjà plus lancer ma poignée de poussière) et m'os un fois gelé. Si c'est un ingé il me fait pop un trap et si je ne pare par l'attaque surpuissante, je meurs... Etc, etc...
2. Les gens savent se placer et exploitent le décore. Bobines tesla x 4 sur les murets intouchable, 4 trap et 2 tourelles aux même endroit. Pas le temps de finir l'animation de mon attaque je suis mort.
3. Impossible de rentrer dans un fight en mêlée. Ce qui est normal pour un inquisiteur, certes. Mais des fois y a pas le choix. Et la c'est sur à 100%, le berzerk m'os même sans le vouloir, en visant qqun d'autre.
4. Les tank on tellement de pv que même s'ils jouent mal, impossible de les tuer. Il m'est arrivé de faire double 4k dmg sur un tank il était encore en vie.
5. Je ne sais pas si l'arbre de talent est buggé, mais je ne peux pas prendre flamme sacrée au niveau 3. Je peux juste mettre un point dedans à niveau 20.
6. La mécanique de l'inquisiteur est vraiment mauvaise je trouve. Poignée de poussière est casi impossible à utiliser et même quand c'est réussi, c'est souvent trop tard. Le jet de poison est sympa, mais franchement ça colle pas avec le style de jeux et je n'aime pas ce sort, même s'il est puissant. La furtivité et les 180% de dmg dans le dos sont sympa, mais tout le monde peut facilement le contrer. Même pas besoin de parer, il suffit de se retourner et les dmg sont ridicule. J'ai vraiment l'impression que ce perso est inutile et impuissant dans beaucoup de situation.

J'ai vu des inquisiteur full stuff dans des parties bas niveau faire les kikoo et os tout le monde. Mais la je suis niveau 20 donc au pire, je rencontre des niveau 20. Et je ne pense pas que mes adversaire aie à ce point payer pour être mieux stuff. Mon stuff est full 17-20.

Bref, avant de me plaindre, j'aimerais savoir ce que je fais de faux. Je sais que je ne suis pas un pgm, mais les gars en face non plus. Pourtant ils n'ont aucun mal à me tuer et il est impossible pour moi de faire le moindre frag. Alors quand en plus ils savent jouer...
Et si vous aviez des conseils pour y remédier.
Si qqun rencontre les mêmes problème que moi...


Wed Jul 10, 2013 12:38 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 05, 2013 11:32 am
Posts: 28
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
Aller le petit guide pour t'aider je te sens en détresse et moi avec l'inqui je suis très souvent premier.
reliklaires wrote:
Au début je me suis dit que c'était des cas isolés, puis de plus en plus de parties devenaient injouables.
J'ai tryhard jusqu'au niveau 20, mis moi-même un peu de sous pour acheter des pièces de stuff correcte en complément de ma forge. J'ai actuellement 4k pv et 2k de maîtrise.

Alors premièrement 2K maîtrise c'est peu ! Faut te rune avec du full maîtrise (ou quelque runes endu j'aime bien perso !)
reliklaires wrote:
1. Les joueurs savent jouer et le temps des attaques surpuissante dans le dos en arrivant fufu est finie. Tout le monde se retourne est parent le coup. Sans exceptions.
Si c'est un mage feu, il me bump et tri-shot en l'air. Si c'est un mage frost, me gèle (le temps de l'animation de mon attaque je ne peux déjà plus lancer ma poignée de poussière) et m'os un fois gelé. Si c'est un ingé il me fait pop un trap et si je ne pare par l'attaque surpuissante, je meurs... Etc, etc...

- tu apprendras ça : un bon inqui c'est un inqui qui a un bon timing forcément si tu pop dans le dos de quelqu'un alors qu'il peut être prêt à te recevoir bah .. Il va te recevoir ! Alors que si tu lui pop dans le dos quand :
-Il court (faut s'entrainer mais ça marche vraiment souvent).
-Une soso qui fait son drain elle doit bien le caler pop lui dans le dos à ce moment là tu verras elle se retournera pas !
-Un heal occupé à se battre contre un zerk pop lui dans le dos !
etc faut pas leur pop tout le temps dans le dos à n'importe quel moment, t'es une vraie saloperie alors profite en pop lui dans le dos quand elle s'y attend le moins !

Je vais t'apprendre un autre trick : une soso de feu quand elle te bump si tu pars bah .. Elle te bump plus et après tu la tappe et vu qu'elle est croisé carton, elle meurt ! A toi de t'entraîner ; maîtriser l'inquisiteur cpas juste se mettre fufu et tapper dans le dos faut avoir un timing et bien gérer son perso c'est beaucoup plus skill que ça y paraît. une mage frost tu n'y touche pas ! (à moins que tu sois sûr de ton coup) tu lui balance du sable à la figure tu la cage pour que tes potes lui fracasse son crâne gaiement mais toi tu t'en approche le moins possible.
Les cibles d'un inqui sont simples : si y'a un artilleur tu le focus pour qu'il ne pose JAMAIS sa tourelle ou ses tesla et autres, viens ensuite la mage feu (essaie de les tuer quand elles préparent leur sky fire succès garantie !), après le sapeur et ses TP et autres constructions, viens le healer avec la poignée de sable sur la soso de glace (Ceci est une généralité pour te montrer que tapper un tank c'est pas bien tapper une soso de feu c'est marrant et ça fait du point, un inquisiteur doit s'adapter).

reliklaires wrote:
2. Les gens savent se placer et exploitent le décore. Bobines tesla x 4 sur les murets intouchable, 4 trap et 2 tourelles aux même endroit. Pas le temps de finir l'animation de mon attaque je suis mort.

Si ils ont eu le temps de placer 4 tesla c'est que tu as mal fait ton job sinon un trick sympa : oeil de loup quand tu buttes un tesla ou une tourelle tu regagne des HP et de l'endurance. apprends à t'en servir (c'est avec l'oeil de loup niveau 3 que tu commence à regagner de l'endurance sinon c'est que de la vie).

reliklaires wrote:
3. Impossible de rentrer dans un fight en mêlée. Ce qui est normal pour un inquisiteur, certes. Mais des fois y a pas le choix. Et la c'est sur à 100%, le berzerk m'os même sans le vouloir, en visant qqun d'autre.

y'a pas le choix ? t'as toujours le choix il y a toujours un heal ou une soso de feu voir un artilleur à tuer .. TOUJOURS ! un inqui il vient en melée pour une seule raison : si une soso de glace alliée à gelé du monde.

reliklaires wrote:
4. Les tank on tellement de pv que même s'ils jouent mal, impossible de les tuer. Il m'est arrivé de faire double 4k dmg sur un tank il était encore en vie.

ouais un tank lvl 20 ça peut avoir 12K Hp tu es donc encore loin >< mais t'occupes pas des tanks c'est pas ton job.

reliklaires wrote:
5. Je ne sais pas si l'arbre de talent est buggé, mais je ne peux pas prendre flamme sacrée au niveau 3. Je peux juste mettre un point dedans à niveau 20.

Non c'est pas buggé tu peux débloquer flamme sacré au niveau 20 seulement donc forcément tu ne peux y mettre qu'un point. Sachant que le niveau maximal c'est le niveau 30 et que pour le moment il n'est pas encore débloqué, c'est donc parfaitement normal.

reliklaires wrote:
6. La mécanique de l'inquisiteur est vraiment mauvaise je trouve. Poignée de poussière est casi impossible à utiliser et même quand c'est réussi, c'est souvent trop tard. Le jet de poison est sympa, mais franchement ça colle pas avec le style de jeux et je n'aime pas ce sort, même s'il est puissant. La furtivité et les 180% de dmg dans le dos sont sympa, mais tout le monde peut facilement le contrer. Même pas besoin de parer, il suffit de se retourner et les dmg sont ridicule. J'ai vraiment l'impression que ce perso est inutile et impuissant dans beaucoup de situation.

poignée de poussière à une plus grande portée que le freeze d'une soso de glace donc tu peux l'interrupt sans te faire gelé o/, ne parlons pas de l'anneau d'invulnérabilité du paladin. Le jet de poison c'est pour les noobs kikoolol qui ne savent pas jouer et qui veulent faire du point : contre un bon paladin tu te fais dispell et tu viens de perdre 25 points de classes pour une efficacité proche du zéro absolu. hahaaaaa mais tes dommages dans le dos faut les combiener avec le bonus d'attaque speed ! 30% de vitesse d'attaque plus personne n'a le temps de se retourner ! (ou presque), tu oublie un sort très très fort : la cage qui permet de retenir une cible pendant 6 secondes !

reliklaires wrote:
J'ai vu des inquisiteur full stuff dans des parties bas niveau faire les kikoo et os tout le monde. Mais la je suis niveau 20 donc au pire, je rencontre des niveau 20. Et je ne pense pas que mes adversaire aie à ce point payer pour être mieux stuff. Mon stuff est full 17-20.

Le stuff ça fait pas tout ensuite il te faut : les runes améliorées, les amulettes et tu peux amélioré ton stuff.

En esperant que cette réponse te conviendra
Coordialement
garatonkhu


Wed Jul 10, 2013 2:58 am
Profile

Joined: Wed Jul 10, 2013 12:20 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
Hey ! Je viens de me lever et je vois ta réponse. Alors tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avoue que j'y suis toujours allé bourrin, mais depuis que je me fais marcher sur le visage à chaque parties, j'essayais justement de réfléchir à comment prendre les fight et mes priorités. De tuer les tourelles en premier, les sorc etc... (ce que je faisait depuis le niveau 1 en fait). Car tout ce que tu m'explique plus haut, je l'applique déjà à quelques détails prêt.

Mais encore une fois, aller tuer les tourelles quand je me prend un trap et que je me retrouve à 50% hp, c'est pas évident... Hier après mon post, j'ai refait une partie. Je croise un inquisiteur et on se fait un fight. Je touche 3 attaques surpuissante et pleins d'auto en straffant comme un ouf et lui me touche jamais. J'esquive et pare 4 attaques surpuissantes pendant que je le démonte ! La 5ème fini par me toucher de face et il me tue. Voilà, 2k8 de face. C'est à peu de chose près ce que je fais dans le dos (hors crit). Et c'est pareil pour les sapeur, les mage, etc...

Alors oui, tout ce que tu me dis en haut et juste et je vais essayer de le mettre en pratique. Mais c'est pas évident pour progresser quand il faut 4 attaques surpuissantes de dos pour tuer un mec et que lui te tue avec une attaque normale... Le temps d’apprentissage est plus long.

Surtout que comme tu dis, il faut savoir prendre les bonnes opportunités ! Tuer un mage pendant certains sorts. Commencer l'attaque surpuissante 3 secondes avant qu'elle touche pour choper un mec en pleine course. Gérer la portée de la poignée de sable, etc... etc... Ça demande une connaissance et une pratique énorme que j'ai l'impression que les autres classes n'ont pas besoin. Franchement, j'ai jamais vu qqun brain dans ce jeux à part quelques sapeurs. Et eux ça passe crème. Alors que moi je me fais rouler dessus. J'en suis même à camp spawn et détruire les tp...

Encore une petit question, il faudrait arriver à combien d'hp et de maîtrise pour être "compétitif" ?


Wed Jul 10, 2013 8:58 am
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
garatonkhu wrote:
Le jet de poison c'est pour les noobs kikoolol qui ne savent pas jouer et qui veulent faire du point : contre un bon paladin tu te fais dispell et tu viens de perdre 25 points de classes pour une efficacité proche du zéro absolu.

En tournois/training peut-être.
En FFA, il y a peu de bons healers et en général il reste à coté de son pote avec qui il a groupé. Donc je ne suis pas convaincu que le poison soit un truc de kikoolol. Je vois énormément de personne en mourir. Sans parler des teammates qui te foncent dessus alors qu'ils sont empoisonnés. -_-

reliklaires wrote:
Franchement, j'ai jamais vu qqun brain dans ce jeux à part quelques sapeurs. Et eux ça passe crème.

Les sapeurs ne "brain" pas vraiment. 90% des sapeurs font juste les "trucs de bases". Ce sont toujours les mêmes spots pour les tp, ça pose des traps n'importe où... Sauf si tu parles des mortiers stuckent dans le décor :D

Mais +1, l'inqui est probablement (avec le tank) la classe qui demande le plus d'entrainement et de connaissances du jeu pour sortir du lot.

ps: N'hésite pas à regarder les replay des tournois. Tu vas voir des l'inqui très très bon.


Wed Jul 10, 2013 10:46 am
Profile
User avatar

Joined: Wed Jun 19, 2013 2:29 pm
Posts: 573
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
bonjour,

alors au cas ou tu ne l'as pas vu il y a certains inquisiteurs sont premiers dans 90 % de leur partie donc il y a carrément moyens de tuer et faire du point a gogo apres c'est sur que si il y a 5-6 orcs ce sera quand meme plus dur.

pour info je suis tank 10 k hp et hier un inqui m'as mis un 7 K pv de dégat avec 1 attaque puissante dans le dos donc si tu n'arrive pas a OS les autres classes ou presque tu doit avoir un probleme quand meme. et 2 k de maitrise c'est la base tu doit etre bien plus haut.

la seule chose qui me pose probleme en tant que tank c'est la vitesse d'attaque de l'inqui qui lui permet de mettre son attaque puissante a chaque fois que je tente quelque chose mais bon effectivement vaut mieux ne pas focus la classe de manière général sauf si le tank est occupé en duel et te montre son joli dos :)

_________________
member of God of War

tank cokeliko 20
heal lanonyme 20
frost cokelichnette 20
fire cocorico 20
sapper cokelaki 20
inqui cocolinette 20

http://www.youtube.com/watch?v=jofNR_WkoCE

how to kill a game? ask panzar crew !


Wed Jul 10, 2013 10:58 am
Profile

Joined: Wed Jul 10, 2013 12:20 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
cokeliko wrote:
alors au cas ou tu ne l'as pas vu il y a certains inquisiteurs sont premiers dans 90 % de leur partie donc il y a carrément moyens de tuer et faire du point a gogo apres c'est sur que si il y a 5-6 orcs ce sera quand meme plus dur.


Dans la mesure ou je suis inqui moi-même et qu'il n'y jamais plus de 2 inqui par côté, j'avoue que non, je vois rarement des inquis premier de la map. Sauf ceux qui sont full coloré et on sent qu'ils ont dépensé bcp d'argent.

En général c'est les sapeurs, les mages frost/feu qui sont premiers. Et c'est là que je me dis que je fais mal mon job. Mais bon, encore une fois je les tuent pas une attaque et eux oui, ce qui rend les choses vraiment complexes. Surtout que mes cibles se groupent... Des fois même défendues avec des inquisiteurs. Donc franchement, tuer un pack de sorcier, sapeur, tourelles, inqui avec des trap et des bobines tesla bien placées, c'est mission impossible quand chacuns d'eux t'os...

cokeliko wrote:
pour info je suis tank 10 k hp et hier un inqui m'as mis un 7 K pv de dégat avec 1 attaque puissante dans le dos donc si tu n'arrive pas a OS les autres classes ou presque tu doit avoir un probleme quand meme. et 2 k de maitrise c'est la base tu doit etre bien plus haut.


Oui justement, les seuls que je peux prendre de dos sont ceux qui sont occupé à se battre et je les tuent pas même avec deux attaques surpuissante dans le dos... Et eux se retourne et m'os. Ceux qui sont pas dans la mêlée (sapeur, mage feu, etc...) on tous le réflexe de se retourner et parer. Du coup je leur fait 0 dégât.


Wed Jul 10, 2013 12:22 pm
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
reliklaires wrote:
Dans la mesure ou je suis inqui moi-même et qu'il n'y jamais plus de 2 inqui par côté, j'avoue que non, je vois rarement des inquis premier de la map. Sauf ceux qui sont full coloré et on sent qu'ils ont dépensé bcp d'argent.

Demande à tes potes le nombre de fois au Kasper, Flomon, gara et autres sont MVP.

Full color c'est environ 3€ (90 crystaux) si je ne me trompe pas. Et vu qu'a haut level, on a tous le même stuff, l'argument implicite du P2W n'est pas valable. Ils sont top car jouent apparemment mieux que toi et ont farmé pour être fullstuff (enchant, amu, runes...).

Post un screen de ton stuff avec enchant/rune/amu si possible. Car si tu fais si peu de dommage, il doit y avoir un problème dans tes runes ou autre.


Wed Jul 10, 2013 12:32 pm
Profile

Joined: Wed Jul 10, 2013 12:20 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
overview wrote:
reliklaires wrote:
Full color c'est environ 3€ (90 crystaux) si je ne me trompe pas. Et vu qu'a haut level, on a tous le même stuff, l'argument implicite du P2W n'est pas valable. Ils sont top car jouent apparemment mieux que toi et ont farmé pour être fullstuff (enchant, amu, runes...).


Ce que je voulais dire par là, c'est qu'implicitement, y a peu de chance de dépenser 3€ sur un stuff moisi. Je pense que 99% des joueurs attendent leur dernières pièces pour les teindre. Donc quand je rencontre un mec full rose, j'imagine qu'il est full stuff. Je peux me tromper, mais la déduction me parait pas idiote ;)

Et j'ai passé niv 20 y a deux jours. Et oui quand j'étais niv 17 et que je rencontrais des mecs full stuff ils avaient pas besoin de jouer super bien pour me tuer. Moi j'avais encore des pièces niv10 sur moi parce que je suis monté plus vite de niveau que je n'ai eu de matos pour crafter. Peut-être aurais-je du passer plus de temps à chaque palier afin de forger un peu plutôt que de prendre full xp à chaque fois. Là était mon erreur à mon avis, plus que de mal jouer.

Encore une fois, je joue pas super bien, mais crois-moi le Berzerk qui appuie sur clic droit et qui fait triple kill, c'est pas non plus un pgm. Et la sorc de glace qui te freeze en zone en appuyant sur un bouton et qui t'os une fois gelée, c'est pas non plus une prouesse de skill. Alors que l'inqui, si tu full clic droit comme le 90% des gens que je rencontre, bein tu fais rien.

Enfin, j'ai l'impression de devoir jouer mieux pour un résultat moins bien. Après peut-être que je me trompe. Raison pour laquelle je viens poster ici ! ;) Mais pour l'instant, c'est pas parceque 3 inqui qui ont mis 100€ sont tout le temps premier de la map que ça change ma façon de penser. Je pense même que s'il existe des kikooo prêt à mettre 100€ pour être le meilleur, tuer tout le monde et avoir le "kikitoudur", ils doivent surement être inqui, comme dans la plupart des jeux ;) Quand je verrais un inqui avec 4k hp et 2k maitrise survoler 3 map de suite au niveau 20, pas de soucis !


Wed Jul 10, 2013 1:28 pm
Profile

Joined: Wed May 29, 2013 12:01 pm
Posts: 271
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
reliklaires wrote:
Mais pour l'instant, c'est pas parceque 3 inqui qui ont mis 100€ sont tout le temps premier de la map que ça change ma façon de penser. Je pense même que s'il existe des kikooo prêt à mettre 100€ pour être le meilleur, tuer tout le monde et avoir le "kikitoudur", ils doivent surement être inqui, comme dans la plupart des jeux ;) Quand je verrais un inqui avec 4k hp et 2k maitrise survoler 3 map de suite au niveau 20, pas de soucis !


Là c'est carrément explicite la référence au P2W. ^^

Es-tu full stuff enchanté (+4-8) avec full rune et amu? Eux le sont (et pas forcément grâce à l'argent vu le temps qu'ils passent à jouer). Et c'est pour ça qu'ils font un carnage en FFA. C'est très différent en tournois où tout le monde à le même stuff.

Alors en effet, tu découvres ta classe donc si tu joues avec la moitié du stuff, tu ne risques pas de faire quand chose.^^


Wed Jul 10, 2013 2:24 pm
Profile

Joined: Wed Jul 10, 2013 12:20 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Nouvel Inquisiteur lvl20
overview wrote:
Es-tu full stuff enchanté (+4-8) avec full rune et amu? Eux le sont (et pas forcément grâce à l'argent vu le temps qu'ils passent à jouer). Et c'est pour ça qu'ils font un carnage en FFA. C'est très différent en tournois où tout le monde à le même stuff.


J'ai les rune de 7j. qui font 1.8% de maîtrise si je me trompe pas. Et le stuff enchanté 1-2 ;(

Pas d'amulettes !

Ouai mais alors si j'ai besoin de ça, on est carrément dans le PWT à 2000% !
Déjà que j'ai rarement vu un jeux autant PWT que celui-ci. Même pour monter de niveau tu peux payer, c'est presque de l'inédit ;)

Mais si faut acheter des trucs qui durent que quelques jours, c'est chaud quand-même !

Enfin bref, merci pour tous vos conseils, je vais essayer de les appliquer au mieux. Avoir encore un peu de patience et faire maaaaasse game pour enchanter/runer et "amuletter" mon stuff ;)


Wed Jul 10, 2013 2:36 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 22 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.