View unanswered posts | View active topics It is currently Thu Mar 28, 2024 12:05 pm



Reply to topic  [ 34 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Guide du Paladin 
Author Message
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 3:14 pm
Posts: 21
Location: Paris
Reply with quote
Post Guide du Paladin
Après de quelques heures de jeu je me lance dans un petit Tuto du paladin pour les nuls et pourquoi pas donner envie à certains de jouer cette classe un peu laissé de coté, car pour le moment c’est la classe qui m’a le plus plu.
Ce que vous trouverez dans ce guide

1° - Présentation du gameplay du Paladin
2° - Les explications concernant l’autel
3° - Comment s’optimiser au mieux
4° - Quelques conseils pratiques
5° - Vidéo Gameplay

Ce guide n’ a pas pour but d’être la bible du Paladin mais plutôt comme une aide au novice
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni avoir raison sur tous les points et je suis bien évidemment ouvert à toutes remarques constructives peu importe leur nature

1° - Présentation du gameplay du Paladin

La chose la plus importante à retenir est que vous devez être au cœur de la bataille à l’aide de capture de points et toujours en mouvement.
La position du Paladin sera dans 99% des cas derrière les CAC et devant les DPS distance afin de mieux optimiser vos soins et de faire profiter un maximum de joueurs de vos poudres salvatrices et de mana ainsi que l’ encens de vélocité et encore une fois toujours en mouvement ne pas faire du heal poteau, cela permet d’esquiver involontairement une attaque d’inquisiteur ou une grosse frappe de berseker

La vue du paladin

Rouge = santé critique
Orange = en dessous des 50% de vie
Vert = légerement touché
Bleu = 100% de vie

Image

2° - Les explications concernant l’autel

La partie la plus stratégique, placé le bon point au bon moment. Je ne rentrerais pas en détail sur l’explication du sort à proprement dit mais sur l’utilisation, car le sort est est parfaitement clair à l’autel.

De base vous avez le « Soins » (Click gauche) qui à bas niveau suffit amplement et consomme peu de mana 4 pts et vous rapporte 2pts de classe par heal.
Niveau 2 apprenez « Don De Vie » qui d’une part boostera votre « Santé (203PV) » pour tenir le choc contre les attaques et aussi votre « Maitrise (123 pts ) » qui est la stat à monter le plus possible c’est ce qui augmente la puissance de vos soins.
Niveau 3 apprenez « Régénération » (click droit) c’est un gros soins et gourmand en mana 20 pts, très efficace pour remonter la vie des alliées en rouge mais ne rapporte aucun points de classe à utiliser avec précautions au début.
Niveau 4 apprenez « Poudre Salvatrice » à avoir en permanence en phase de combat cela permet de heal tous les alliés dans une zone ainsi que de lissé les soins direct les rendant plus efficaces et important permet de se soigner lors de l’utilisation de « soin » ou « Régénération », il dure 30 sec et heal de x point de vie par seconde, le montant varie en fonction du niveau ainsi que du niveau de maitrise.
Niveau 5 apprenez « Soins 2 ».
Niveau 6 apprenez « Poudre de Mana » car vous commencez à avoir des joueurs expérimenté en face de vous, les sorcières peuvent vous pompez votre mana , surtout si vous êtes doués et que vous arrivez à maintenir en vie 3-5 gars sur le point, donc c’est un bon compromis plutôt que d’utiliser une popo de mana qui vous rend vulnérable pendant 2-3 secondes.
Niveau 7 apprenez « Soins 3 ».
Niveau 8 apprenez « Poudre Salvatrice 2».
Niveau 9 apprenez «Alchimie » pour le gain de Santé et de Maitrise.
Niveau 10 apprenez «Encens de Vélocité » pour parfaire votre rôle de soutien et surtout pour que vos alliés en finissent plus vite avec vos ennemis.
Niveau 11 j’ai opté pour « Purification » très utile beaucoup d’Inquisiteur on apprit « Peste » un poison plus les brulures et le gel des sorcières
Niveau 12 à 20 apprenez Soins Niveau Max ainsi que poudre

3° - Comment s’optimiser au mieux

Il faut privilégié la maitrise donc utilisez les fragments de runes de feu .Plus tard investissez dans la Rune de feu, le patron coute 400 po et les compos pour la crafté ce gagne rapidement toute fois elle n’est valable que 7 jours.
Ajoutez de la santé via les enchantements mais c’est aléatoire soit vous avez de la maitrise soit de la santé le maximum d’enchantement que j ai vu c’est 9 enchante sur la même pièce d’armure
Quant à la mana pour le moment je ne la UP pas, la mana de base me suffit, avec la poudre de mana ou la popo je m en sort très bien
Les amulettes offrent de très bon bonus à vous de voir si vous voulez les utiliser maintenant ou stocker les compos pour de plus haut level

4° - Quelques conseils pratiques

La victoire peut dépendre de vous et surtout de vos soins donc privilégiés ceux-ci plutôt que faire du frag, le paladin tape assez fort et peux tuez une sorcière en deux coups puissants dans le dos .
N’hésitez pas à faire de l’overheal cela rapporte des points si l’alliés tue quelqu’un même si il était au max de vie.
Restez toujours proche de vos alliés, ne partez pas seul à la bataille
Le déplacement aussi est tés important bougez tout le temps et au cas ou vous vous faites focus par un cac n’hésitez pas à sprint pour l’emmener vers un alliés qui ce fera un plaisir de lui mettre quelque coups .
Aillez toujours un œil sur vos alliés mais ne vous concentrez pas que sur eux regardez la bataille et comment elle évolue, un repli et toujours plus rentable qu’une mort à 25 seconde pour respawn plus le trajet.

5° - Vidéo Gameplay
Panzar Paladin GAMEPLAY by Doliprane

_________________
Doliprane, Paladin (11) // bilbon, artilleur (9) // Gorok, Berseker (10)
‎" Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision, le fort les as après. " [Karl Krauss]


Last edited by Bilbon on Wed May 15, 2013 4:26 pm, edited 2 times in total.



Wed May 15, 2013 1:34 am
Profile
User avatar

Joined: Mon Apr 15, 2013 3:41 pm
Posts: 413
Location: Lahti, Finlande
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
Merci pour ton guide qui, je l'espère, aidera pas mal de joueurs :).

_________________
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort" - Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles


Wed May 15, 2013 9:09 am
Profile
User avatar

Joined: Fri May 03, 2013 3:14 pm
Posts: 21
Location: Paris
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
De rien si ça peut aidé, je mettrais à jour régulierement
Peux-tu par la même occasion me confirmer que pour le moment en Europe on est bloqué au lvl 20 ça m'aidera à finir la partie autel stp

_________________
Doliprane, Paladin (11) // bilbon, artilleur (9) // Gorok, Berseker (10)
‎" Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision, le fort les as après. " [Karl Krauss]


Wed May 15, 2013 3:47 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Apr 15, 2013 3:41 pm
Posts: 413
Location: Lahti, Finlande
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
je confirme, que le niveau est bien bloqué à 20 en Europe pour l'instant.

_________________
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort" - Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles


Wed May 15, 2013 4:08 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 17, 2013 9:47 am
Posts: 38
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
Merci pour ton guide Bilbon ton guide appris des truc que je penser pas etre utile ;)

_________________
Clan: The Iron Lords

Morn (Paladin lv13)
Torgnol (Berserker lv9)
Varn (Inquisiteur lv9)
Garn (Sapeur lv15)
Barn (Artilleur lv6)
Dominatrix (Soeur du feu lv6)


Sun May 19, 2013 1:55 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 21, 2013 10:15 pm
Posts: 7
Location: Sur ton épaule *o*
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
ton build est pas mal par contre petit débat sur purification vu le nombre de fois que l'on vois un amis brûler empoisonné etc puri' ne deviens pas un gouffre à pts de classe comme sont amis rez qui est pour moi cher en pts (70) je me demande prendre bénédiction ne serais pas profitable ? mais dis moi si je me trompe mais quand on à tout pris les poudre et soins il nous reste encore plusieurs point non ? si les capacités continuent de coûter 1 points au level 15 on à toute les poudres et le soins donc nous reste 5 points ?

_________________
Dire de faire mais ne rien faire veux dire d'autant fermer ta poire histoire de pas amener le désespoir si si j'te jure ferme ta g..... sa sera ça de gagner =)
Image


Wed May 22, 2013 3:08 am
Profile

Joined: Mon May 20, 2013 8:18 pm
Posts: 64
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
Oui contre certains sorts, la brûlure sorc par exemple, c'est cadeau si tu le dispell alors que tu voulais dispell la peste ou la congel, mais sinon c'est trop cher pour ce que ça fait. Autant spam heal.

Mais perso j'ai pris le dispell dès le lvl 5, primo ça t'entraine à utiliser ce sort, car il est long d'incant, il a une portée assez faible et il coûte cher. Secundo, au cas où tes dps se seraient pris une mage de glace, ça signifie souvent un wipe contre eux et le dispell ça change absolument tout.

Et la puri, ça ne se up pas, c'est juste 1 point, ça ne coûte pas grand chose.


Thu May 23, 2013 11:35 am
Profile
User avatar

Joined: Fri Apr 26, 2013 10:41 pm
Posts: 42
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
Je suis d'accord a 90% ( oui oui je suis chiant ), dans l'opti entre le level 12-15 Maxé Poudre Salvatrice a 3 ( très utile pour soigné tout le monde sans gagner de point dommage ^^ ) puis Maxé Soin 5/6 enfin attaquer le Rez a 2/3 pour l'avoir a 40 points de classe au lieux de 70, car sur une prise de point ou 5 amis tombent un seul rez peut faire changer le cour de la capture :) sur tout le reste je reste ok :)

_________________
Poussin Gaming Master

Image

http://www.youtube.com/poussingamingmaster
http://fr.twitch.tv/poussingamingmaster


Thu May 23, 2013 1:50 pm
Profile
User avatar

Joined: Fri May 24, 2013 4:51 pm
Posts: 17
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
Bonjour, jouant Paladin Heal, la compétence Alchimie ne peux s'apprendre que level 10 car il faut 9 compétences. Sinon j'ai une petite question, es-ce qu'il faut priviligié le stuff quand je suis level 10 ou plutôt rusher le level 20 ?

_________________
PKno 20 Paladin
Fkint 20 Inquisitor
PiKTouf 20 Berserker


Fri May 24, 2013 4:54 pm
Profile
User avatar

Joined: Tue May 21, 2013 10:04 am
Posts: 441
Location: Nice, France
Reply with quote
Post Re: Guide du Paladin
PKno, c'est libre à toi de choisir.

Personnellement, j'ai pris le baton , l'encensoir et une grosse pièce d'armure lvl 10 en restant 50/50 sur le gold/XP afin d'avoir un minimum de choses sur moi.

cependant, je pense qu'il est sage de commencer à économiser pour le stuff niv14 sachant qu'on peut tomber sur du lvl 20 en face; ça évite les mauvaises surprises.

Je pense que, une fois la moitié du stuff 14 pris, tu peux économuiser pour une partie du stuff 17 en 50/50 ou en rush, puis une fois cela fait, tu peux rush le 20.


Evidemment, ce n'est que mon avis. :)

_________________
Darius Khan / Captain Flam

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.


Image


Fri May 24, 2013 5:13 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 34 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.