|
Author |
Message |
Black Hammer
|
Votre classe préférée !
Bonjour à toutes et à tous ! Vous l'aurez remarqué, Panzar est un jeune jeu (et merde, je viens de personnifier un jeu...) et malheureusement... bah y'a pas grand monde qui en a entendu parler depuis sa sortie en Europe (petit studio = petite pub = petite affluence de joueurs, petite mais certaine... mais petite). En ce qui me concerne, j'ai fait une erreur de frappe en écrivant Panzer et je suis tombé sur le site du jeu , sinon je n'en aurais jamais entendu parler. Bref, le truc c'est que même pour les rares élus qui découvrent Panzar... et bien le jeu en lui-même est assez austère (ouaip, parfaitement, le mot qui fâche) : un wiki fr inexistant, un wiki anglais incomplet (seul la page du zerk a un peu de contenu) et pas beaucoup d'explications à propos des classes. Et c'est ça le problème : les joueurs (que je connais en tout cas) aiment recueillir des témoignages à propos du jeu, à propos des maps, à propos de la couleur des textures des barricades du sapeurs, etc ! Et la chose number one qui attire l'attention d'un joueur est le gameplay du jeu, et par extension des classes... et bien je n'ai trouvé aucun site/forum qui ne parle du plaisir de joueur une classe, en détail (et les whines du style " les *insérer une classe* c OP need nerf band 2 pd" ne comptent pas) : dans tous les autres jeux, on parle souvent de sa classe préférée, de pourquoi on la préfère à une autre, et bien là, ça donnerait envie au joueur de tester Panzar. Les guides c'est bien beau, mais un avis purement personnel est beaucoup plus attrayant (il a à peine fallu que je dise à un ami " j'adore le zerk : j'aime voir les gens voler pendant le knockback " pour qu'il télécharge le jeu, ce type aime les classes de bourrin) Bref, vous pouvez donc vous exprimer ici ! Hmm... c'est un gros pavé n'empêche...
_________________ “Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Owned !
|
Wed Aug 14, 2013 12:51 pm |
|
|
Ci0n
|
Re: Votre classe préférée !
Je pense que la classe préféré change en fonction de ses connaissance sur le jeu , perso j'avais commencé Ice , mais si on comprend pas son intérêt de support cc et que les gens autour de toi ne finissent pas les personnes glacé tu te fais vite chier. Du coup j'ai rerol artilleur , et je dois dire qu'aujourd'hui encore ca reste ma classe préféré , c'est une classe avec assez peu de skill , mais qui demande une bonne connaissance des map et un peu de ruse.
Depuis ayant monté un peu tout les classes :
J'aime beaucoup : Arty , Fire et zerk
J'aime bien : Ice , sap
j'aime pas : tank , pala ( alors que j'adore heal )
je déteste les inqui , je pense sincèrement qu'il faut aimer casser les couilles aux gens et farmer les afk pour apprécier cette classe.
_________________ Lunael Shaya karamazof Urden
Last edited by Ci0n on Wed Aug 14, 2013 1:35 pm, edited 1 time in total.
|
Wed Aug 14, 2013 1:06 pm |
|
|
Black Hammer
|
Merci pour ton message : un retour constructif, j'aime Je partage le même avis avis que toi en général, et enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi concernant les inqui (tjs fun de voir le numéro 1 de ton groupe farmer les afk, je l'avoue )... Sinon, petites questions : le gameplay statique de l'arti lasse pas un peu ? Fire et zerk dans les " I like a lot" ? Pourquoi (en ce qui concerne le zerk ça me paraît évident, m'enfin...) ? D'autres avis peut-être ?
_________________ “Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Owned !
|
Wed Aug 14, 2013 1:28 pm |
|
|
LoukaN
|
Salut, J'ai fait un article ou je donne mon avis sur chaque classe accompagné d'un buildSinon ma classe favorite c'est Gunner et Mage Glace
_________________ Pub Master - All Stars.
|
Wed Aug 14, 2013 1:36 pm |
|
|
Ci0n
|
Ce que j'aime dans fire c'est l'influence visible que tu as sur la partie surtout sur les sieges , un bon sky fire et c'est un point de pris ou de défendu , un bon bump au bon moment et tu redonnes la priorité à tes sorcières de glaces, un bon silence et tu rends quasi inutiles les tank et ice adverse. La partie attaque de la sof est peu skill , par contre l'auto défense est assez marrante et tricky.
Le zerk je suis pas lvl max , mais ce j'apprécie vraiment c'est son ultra polyvalence , ca a de la vie , du dps , des interupt , de la mobilité , du cc ....
Pour l'arti , etre statique c'est une récompense sur le fait que tu as bien fait ton boulot en étant bien placé , bien placé tes pieges .... Mais la plupart du temps tu te fais harrass en ffa parce que les tours c'est des pts gratuit et quand tu es installé un petit sky fire... Mais lorsque tu as réussi à rusé et que tu vois les mecs venir s'écrasé sur ta tourelle les un apres les autres c'est jouissif ^^ sans parler du fait de mitrailler en continue , et perso c'est une petite revanche contre l'op bouclier anti-feu des ices.
_________________ Lunael Shaya karamazof Urden
|
Wed Aug 14, 2013 1:43 pm |
|
|
Tshuky
|
Pour ma part il est difficile de faire le choix d'une classe tant j'aime la variété qu'elles apportent dans le déroulement global d'une partie. Ainsi selon mon humeur je m'orienterais vers une classe support ou alors loup solitaire, si jamais j'enchaine un peu trop les défaites et que je commence à ressentir un peu d'amertume alors je switch sur une des classes où j'arrive le mieux à carry une game.
La diversité du gameplay et son "équilibre" font la force du gameplay de Panzar, attention je parle d'équilibre à stuff équivalent, beaucoup ont tendance à crier que telle ou telle classe est op, sans chercher à résoudre le problème avec réflexion. Toutes les classes entre de bonnes mains peuvent être un atout dans une partie.
Après il y a une classe que je joue moins car elle correspond moins à mes désirs, c'est l'inquisiteur. J'ai trop souvent joué assassin dans d'autres jeux et je dois avouer que même si j'aime ça, depuis quelques temps je suis plus attiré par un gameplay de groupe, donc l'inquisiteur doit être le personnage que je sors le moins souvent. Et puis vu que c'est long pour trouver une partie avec ça m'arrange bien !
_________________ My Twitch Channel http://www.twitch.tv/tshuky
|
Wed Aug 14, 2013 2:28 pm |
|
|
BADZULU
|
Bonjour à toi, je vais donner mon avis aussi concernant les classes Mes classes préférées sont bers, mage frost et tank. Pour le bers, c'est la mobilité et la puissance brute qui me plaisent vraiment. C'est une classe qui se joue en partie sur les erreurs de blocage ou de placement des adversaires et arrivé à haut niveau (full stuff et en tournoi contre des gens experimentés) c'est pour moi une des classes les plus dures a jouer car très situationnelle (les adversaires font très peu d'erreurs donc tu devra adapter ton gameplay en fonction) mais tu restera toujours une énorme machine a tuer si tu montes tes stacks de Rage du berserker (72% ou 75% de damage en plus avec 9 stacks quand le spell est rang 2 ) Mage frost : Une des classes qui pour moi à le plus de poids dans les combats, permet de geler les ennemis et donc de retourner des situations a ton avantage. Classe qui se base énormément sur le positionnement et la capacité à "jouer" avec la range des autres classes pour se faire toucher le moins possible. Je pense qu'une grosse connaissance du jeu est un prérequis pour jouer cette classe car elle est extrèmement vulnérable. Tank : Une classe vraiment vraiment sympa a jouer. Tout comme la mage glace cette classe est une des plus importantes dans une compo a mes yeux, le bouclier magique te permet de proteger ta team des drains de mana, des frosts, des boules de feu, des tourelles, des marteaux à vapeur (du sapper), ET des attaques au CAC comme les broyeurs du bers etc... si positionné parfaitement. Il permet aussi de faire exploser les skyfires avant qu'ils touchent leur cible pour déplacer la zone d'effet et permettre de contester une capture ou d'empécher la zone d'effet de s'étendre aux heals et sorcières de feu derrière le pack. En plus le coup de bouclier permet de renverser les ennemis pour pouvoir les geler/les executer avec un berserker qui attend patiemment a coté (TIPS n peut renverser a coup sur un zerk après avoir bloqué son attaque puissante) Et pour finir les grapples dans l'eau pour dégager rapidement un tank ou une mage frost en train de geler ses camarades, ou les beliers pour renverser une bonne partie de l'équipe adverse. (TIPS : En groupe avec un bers, grapple un ennemi, une fois que le grapple est parti le bers lance une attaque puissante. Si le timing est executé parfaitement, la cible sera attiré dans le coup puissant et propulsé vers une mort certaine) Voilà voilà j'ai fini
_________________ WaR INC <=== http://warinc.fr/ BELZEZBOUB Inquisilol
|
Wed Aug 14, 2013 2:45 pm |
|
|
Black Hammer
|
En ce qui concerne l'inquisiteur, ce n'est qu'un avis personnel (peu-être erroné), mais cette classe est l'incarnation de la phrase " faire du frag à tout prix", et c'est pour cela que je l'apprécie moins que les autres. Je m'explique : un bon inqui peut aider sa team en tournois, ça... mais ses gros sorts "game changer" sont facilement contrables, comme la peste par exemple (purification > peste = cp gâchés ) qui est uniquement un moyen de faire du frag en ffa, et encore... contre un mauvais healer et une équipe désorganisée. A côté de ça, y'a les sapeurs (pas besoin de commenter, rien que pour le tp, totem et mortier...), les gunners (arrose le point d'un feu nourri et les filles seront dans ton lit), les ice (cc powa), les fire (BOOM, skyfire incomming), les zerks (madness ? THIS IS*blague déjà trop faite* ), les healers et les tanks... bah son utilité est à contextualiser face à eux. Son côté "loup solitaire" me plaît pas vraiment : Panzar c'est un jeu de groupe pour moi, l'inqui a pour mission d'harass les sorcières de feu et d'empêcher les gunners de se poser (même si contre des bons ça devient de plus en plus dûr), mais il peut difficilement aider sur le point (en plein milieu des zerks/tanks/glace...). Ci0n, tu as parlé de polyvalence concernant le zerk, et bien c'est ça le truc : pour le bien de l'équipe, je préfère avoir un zerk en plus qu'un inquisiteur. Merci pour vos réponses à tous ! Ne soyez pas timide, les points de vue de chacun sont intéressants.
Owned !
|
Wed Aug 14, 2013 2:59 pm |
|
|
Inseptus
|
Ma classe préféré pour moi c'est berzerker car je trouve le gameplay assez sympathique et il se retrouve toujours confronté à des fights au mid comme je les aimes . Pour moi c'est une classe facile à prendre en main mais comme le dit BADZULU à partir du haut level c'est la que l'on ressent la difficulté car les ennemis savent bien parer les coups et se retrouve difficilement au sol.
_________________ - Inseptus ______________________________________________________________________ Palmares:
Halo 3: Level 50 Team sniper, Team Slayer, Team Double Halo Reach: Grade Mythique - Lan I love BTB Saison 2011-2012 Leagues Of Legends: Level 30 Bronze I
|
Wed Aug 14, 2013 3:18 pm |
|
|
garatonkhu
|
Mes classes préférés sont : L'inquisiteur et la sorcière de glace. contrairement à ce que font des inqui' très peu skill, oui certains se rabaissent à faire du frag sur les Afk en FFA et je trouve ça moche l'inqui c'est un gros potentiel de par son camouflage bien sûr mais aussi par sa cage/sa poignée de sable et ses buff très puissants (la peste au lvl 20 n'étant pas prise dans mon build trop peu utile hors-FFA). un inqui est polivalent et ne se borne pas à farmer les afk (comme nos amis lyron et compagnie) où juste tuer les tourelles pour avoir des points il doit aussi venir au milieu du fight pour interrupt une sorcière/cage des cibles importantes comme le heal et finir les cibles gelées. C'est évidement un gameplay de chieur mais qui ne se cantonne pas à faire des frag sur les afk (pour les bons j'entends)
La sorcière de glace pas besoin de grand commentaires ça carry les fight plus t'en as en tournoi plus tu gagnes (si elles sont douées) un CC monstrueux des sorts très sympas définitivement une classe à prendre.
|
Thu Aug 15, 2013 12:49 am |
|
|