Bonjour White Wolf
excuse-moi de remonter un ancien poste mais je souhaite témoigner et faire partager mon expérience.
Le 26 février j'ai contacté directement le support pour comprendre comment je pouvais améliorer mon Ping sur Panzar depuis la France
beaucoup d'entre nous tourne à 100/150 de Ms, inutile de te dire que toute parade devient quasi impossible.
Le Support m'a demandé l'ensemble des informations soit mon Ping, mon Tracert , ma région ainsi que mon fournisseur d'accès a internet comme tu le demande
Puis voici la réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi Slingshot,
Thanks for contacting support, I hear that there are problem from france but every time we ask for the players to do something they don't answer.
First I hope you will help use to find the real problem and that we can fix it.
Second, most like your internet connection is not the problem
Thirds, our internet connect doesn't have a problem
So main reason there is a problem in France is the route the internet traffic takes.
Please do in the command (c:\>) the following type = tracert 95.131.30.158
You will get results we need those result to take the next step.
We will check from our side what the ping and trace does from us to you.
With kind regards,
Panzar Support---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce mail était encourageant, je me suis alors dit que mon travail ne resterait pas en vain et que nous allions trouver une solution
j'ai donc fourni mon "Tracert" comme demandé
Voici la réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hi slingshot,
if you check your trace you see from home it goes first to London (UK), then Amsterdam (NL) then Frankfurth (D) then tenGE11-E = (US) then Megafon = US then you arrive in Russia
How do you fix this. By sending a complaint to your provider that your have big delay to go to this IP 95.131.30.158 and add what I wrote about the route it take for the destination.
If they respond maybe your provider will take up contact with the correct people to fix this.
I hope this answer your question and what can be done, I would take the next step en send the mail. I'm also gone to ask on my side what can be done.
With kind regards,
Panzar Support---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment cela ... ? J'appelle Xavier Niel, et je lui demande un accès plus rapide, plus direct pour la Russie, afin de baisser mon Ping sur Panzar
Mmmm.... Ne souhaitant pas passer pour un c** j'ai privilégié une recherche sur internet, la première qui est resorti: le VPN, j'en fais part au support
voici la réponse
Hi Slingshot,
Thanks for tip of VPN, the IT department is asking for your IP's.
1) you current PC ip you get
2) the internal IP from your Telecom router
3) the external IP form you Telecom router
If you can provide those maybe we can go to the next step in finding the problem.
Hope to hear from you soon.
With Kind regards,
Comme les fois précédant J'ai fourni l'ensemble des informations concernant le routeur et depuis ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle, et ceux en dépit de mes relances
BILAN après 2 mois, malgré un début prometteur nos échanges n’ont servi à rien, si ce n’est me faire perdre du temps.
Le support affirme qu'il ni a pas de problème avec leur serveur et que le seul problème viens des points trop nombreux du "tracert", hors quand j’interroge le ping des serveurs facebook basé en Californie soit bien plus loin que la Russie mon ping est de 26ms Cf screenshot. Après mon expérience en informatique s’arrête là, il y a peut être d'autres paramètres que je ne maitrise pas.
Si vous rencontrez des problèmes de latence n’hésiter pas a poster votre ping, malgré tout j’ai pu baisser considérablement mon ping avec une option de chez FREE appeler FASTPATH, je tourne en moyenne à 79ms, c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que 150
Concernant le VPN j'en ai tester une dizaine Vpn4game, VYPRVPN, Battleping, IPVANISH, Hydemyass, ExpressVPN et plus récemment frozen Way
Le seul qui soit stable et qui améliore mon ping est VYPR mais il ne faut pas s'attendre un truc de fou.
Voila en ce qui concerne mon expérience j’espère qu'elle vous aidera, inutile d'attendre un quelconque geste des studios Panzar visiblement le marché est exclusivement tourné vers la Russie.
Si vous avez trouvez la solution miracle je suis preneur
Merci d'avoir lu & Bon Jeu à tous