Bonjour,
Je vais à mon tour rebondir sur la première suggestion d'Allensan et sur la réponse de Snipass, car je suis d'accord avec les deux dans l'ensemble, mais il y a quelques points à prendre en compte pour l'avenir et le développement du jeu et dont mon avis rejoint Ulandar.
Il est vrai que ne pas pouvoir s'inscrire à plus de trois pour une bataille "publique" est parfois frustrant, mais je ne pense pas que permettre à des groupes conséquents de rejoindre des parties contre des "casuals" soit une bonne idée et je vais expliquer pourquoi.
La plupart du temps, à terme, ce sont les "hardcore gamers" qui font vivre le jeu d'où l'intérêt de les "fidéliser" comme le dit Snipass, mais au final cette catégorie de joueurs ne représente qu'une petite minorité et ceux qui contribuent à faire connaître et gagner en notoriété le jeu ce sont bien les petits joueurs qui sont là pour s'amuser et même si l'on aime un jeu je ne pense pas que se faire dominer 500 à 0 contre 5 personnes ou plus, organisées sur un logiciel vocal type TeamSpeak avec un bon archétype (Tank, Support, DPS) alors que dans son équipe nous avons 9 personnes que nous ne connaissons pas et dont la plupart ne cherche qu'à "frager" et non gagner (donc parfois il n'y a aucun support dans l'équipe) soit bien amusant au final.
Je pense que la meilleure solution serait de laisser les parties "publiques" limitées à trois personnes dans un groupe et de développer à côté la partie Tournoi et les batailles inter-clan en mettant en place par exemple des batailles à 5 contre 5 voir même 3 contre 3 permettant ainsi au "hardcore gamers" de petite structure de pouvoir développer un jeu d'équipe afin de progresser dans un classement (qui serait l'objectif principal pour ses clans afin de gagner en popularité et de pouvoir à terme essayer des formats de bataille plus importants de type 10 contre 10) mais ceci impliquerait de mettre en place des cartes plus petites et un développement centré sur les joueurs de haut niveau ce qui frustrerait les "casuals" qui se sentiraient mis de côté.
Au final il n'y a pas de jeux, à ma connaissance, qui aient vraiment réussi à convaincre "casual" et "hardcore" à part League of Legends, mais ce jeu (mais ce n'est que mon avis) est à ne surtout pas prendre comme exemple à part le système de SoloQ peut-être, mais en le perfectionnant.
Panzar à un excellent potentiel, et avec l'aide de sa communauté, les retours et les suggestions les développeurs ont toutes les cartes en main pour en faire un excellent jeu reste à voir ce qu'il adviendra