Après de quelques heures de jeu je me lance dans un petit Tuto du paladin pour les nuls et pourquoi pas donner envie à certains de jouer cette classe un peu laissé de coté, car pour le moment c’est la classe qui m’a le plus plu.
Ce que vous trouverez dans ce guide
1° - Présentation du gameplay du Paladin2° - Les explications concernant l’autel3° - Comment s’optimiser au mieux4° - Quelques conseils pratiques5° - Vidéo GameplayCe guide n’ a pas pour but d’être la bible du Paladin mais plutôt comme une aide au novice
Je ne prétends pas avoir la science infuse ni avoir raison sur tous les points et je suis bien évidemment ouvert à toutes remarques constructives peu importe leur nature
1° - Présentation du gameplay du PaladinLa chose la plus importante à retenir est que vous devez être au cœur de la bataille à l’aide de capture de points et toujours en mouvement.
La position du Paladin sera dans 99% des cas derrière les CAC et devant les DPS distance afin de mieux optimiser vos soins et de faire profiter un maximum de joueurs de vos poudres salvatrices et de mana ainsi que l’ encens de vélocité et encore une fois toujours en mouvement ne pas faire du heal poteau, cela permet d’esquiver involontairement une attaque d’inquisiteur ou une grosse frappe de berseker
La vue du paladinRouge = santé critique
Orange = en dessous des 50% de vie
Vert = légerement touché
Bleu = 100% de vie2° - Les explications concernant l’autelLa partie la plus stratégique, placé le bon point au bon moment. Je ne rentrerais pas en détail sur l’explication du sort à proprement dit mais sur l’utilisation, car le sort est est parfaitement clair à l’autel.
De base vous avez le « Soins » (Click gauche) qui à bas niveau suffit amplement et consomme peu de mana 4 pts et vous rapporte 2pts de classe par heal.
Niveau 2 apprenez
« Don De Vie » qui d’une part boostera votre « Santé (203PV) » pour tenir le choc contre les attaques et aussi votre « Maitrise (123 pts ) » qui est la stat à monter le plus possible c’est ce qui augmente la puissance de vos soins.
Niveau 3 apprenez
« Régénération » (click droit) c’est un gros soins et gourmand en mana 20 pts, très efficace pour remonter la vie des alliées en rouge mais ne rapporte aucun points de classe à utiliser avec précautions au début.
Niveau 4 apprenez
« Poudre Salvatrice » à avoir en permanence en phase de combat cela permet de heal tous les alliés dans une zone ainsi que de lissé les soins direct les rendant plus efficaces et important permet de se soigner lors de l’utilisation de « soin » ou « Régénération », il dure 30 sec et heal de x point de vie par seconde, le montant varie en fonction du niveau ainsi que du niveau de maitrise.
Niveau 5 apprenez
« Soins 2 ».
Niveau 6 apprenez
« Poudre de Mana » car vous commencez à avoir des joueurs expérimenté en face de vous, les sorcières peuvent vous pompez votre mana , surtout si vous êtes doués et que vous arrivez à maintenir en vie 3-5 gars sur le point, donc c’est un bon compromis plutôt que d’utiliser une popo de mana qui vous rend vulnérable pendant 2-3 secondes.
Niveau 7 apprenez
« Soins 3 ».
Niveau 8 apprenez
« Poudre Salvatrice 2».
Niveau 9 apprenez
«Alchimie » pour le gain de Santé et de Maitrise.
Niveau 10 apprenez
«Encens de Vélocité » pour parfaire votre rôle de soutien et surtout pour que vos alliés en finissent plus vite avec vos ennemis.
Niveau 11 j’ai opté pour
« Purification » très utile beaucoup d’Inquisiteur on apprit « Peste » un poison plus les brulures et le gel des sorcières
Niveau 12 à 20 apprenez Soins Niveau Max ainsi que poudre
3° - Comment s’optimiser au mieuxIl faut privilégié la maitrise donc utilisez les fragments de runes de feu .Plus tard investissez dans la Rune de feu, le patron coute 400 po et les compos pour la crafté ce gagne rapidement toute fois elle n’est valable que 7 jours.
Ajoutez de la santé via les enchantements mais c’est aléatoire soit vous avez de la maitrise soit de la santé le maximum d’enchantement que j ai vu c’est 9 enchante sur la même pièce d’armure
Quant à la mana pour le moment je ne la UP pas, la mana de base me suffit, avec la poudre de mana ou la popo je m en sort très bien
Les amulettes offrent de très bon bonus à vous de voir si vous voulez les utiliser maintenant ou stocker les compos pour de plus haut level
4° - Quelques conseils pratiques La victoire peut dépendre de vous et surtout de vos soins donc privilégiés ceux-ci plutôt que faire du frag, le paladin tape assez fort et peux tuez une sorcière en deux coups puissants dans le dos .
N’hésitez pas à faire de l’overheal cela rapporte des points si l’alliés tue quelqu’un même si il était au max de vie.
Restez toujours proche de vos alliés, ne partez pas seul à la bataille
Le déplacement aussi est tés important bougez tout le temps et au cas ou vous vous faites focus par un cac n’hésitez pas à sprint pour l’emmener vers un alliés qui ce fera un plaisir de lui mettre quelque coups .
Aillez toujours un œil sur vos alliés mais ne vous concentrez pas que sur eux regardez la bataille et comment elle évolue, un repli et toujours plus rentable qu’une mort à 25 seconde pour respawn plus le trajet.
5° - Vidéo GameplayPanzar Paladin GAMEPLAY by Doliprane