View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Nov 24, 2024 5:49 am

Reply to topic  [ 61 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Tournoi "Premier Sang" - Mercredi 29 Mai à 20h 
Author Message

Reply with quote
Post Re: Tournoi "Premier Sang" - Mercredi 29 Mai à 20h
Il sera possible de voir les matchs en replay ?

Wed May 29, 2013 6:00 pm
Profile

Reply with quote
le stream sera disponible sur le channel twitch mais aussi sur Youtube en différé, vous pourrez donc le voir, le revoir, et peut-être même le rerevoir.

Wed May 29, 2013 6:34 pm
Profile

Reply with quote
Message pour les GM Russes qui ont souhaité remanier l'organisation du tournoi :

- Comme prévu, le tournoi level 9 en 5v5 aurait etait plus favorable pour les teams européenne, en appliquant le format russes, le tournoi a profiter au russe déjà expérimenté sur ce type de mode.
Conséquence, une grande partie des nouveaux joueurs vont etre refroidi, vous allez donc perdre une partie de votre communauté sur le mode tournoi jusqu’à pas mal de temps, néanmoins ça a quand même motivé une parties des joueurs a s'entrainer et évoluer pour arriver au niveau des russes rapidement.
En tout cas merci pour le tournoi, un peu dommage pour la gestion des matchs et horaire qui etait vraiment pas opti et a causer pas mal de game a 9vs10.
Du coup ressenti pour ma part, les team eu sont passé pour des cons, et les russes sont venu faire leur loi.

J’espère que tout ca ne causera pas pour les teams EU un boycot des teams RU en attendant d'avoir la capacité d'aligner des teams full +8 full amulette + experience.

Wed May 29, 2013 11:24 pm
Profile

Reply with quote
D'un point de vu purement spectateur, le jeu russe est quant même très agréable à regarder :p
Il a permis je pense de montrer toutes les possibilités de jeu et la puissance d'une team de haut niveau.
Après le niveau était clairement déséquilibrer, pour les prochains tournois j'espère qu'on verra plus des matchs serrés et de même niveau du type WAR Inc/MORT.

D'un point de vu de l'organisation :

aspect négatif
- un début un peu laborieux, merci à Eneto pour le stream :D
- un peu de longueur entre chaque match et des parties non à 10 :(
- une gestion de la caméra un peu laborieuse (mais bon c'est normal je pense qu'Eneto avait jamais pratiqué !)

aspect positif
- les commentaires
- le jeu en général, l'action est dynamique et agréable à regarder :D

Dans tous les cas, une bonne petite soirée, continuez comme ça :)

Wed May 29, 2013 11:50 pm
Profile

Reply with quote
On a également vu le "l'amateurisme" évident du côté FR ; ce qui n'est pas un reproche, c'est d'ailleurs bien normal. Il aurait été plus plaisant de na pas voir de russes (au moins pour le premier tournoi), pour les joueurs et pour les spectateurs. On aura au moins vu le gouffre séparant les équipes russes des français. Assez drôle de voir que certaines équipes FR n'étaient pas 10, sous équipées et en dessous du lvl 15 ; dans ces conditions difficile de rivaliser (sans compter le manque flagrant d'expérience bien entendu). Je me pose tout de même de sérieuses questions au sujet du cash shop et surtout des amulettes et compagnie ; d'après mes retours ça commence à en ennuyer plus d'un, les bonus sont trop trop importants. Selon moi il serait grand temps de partir sur quelque chose de plus "League of Legend", davantage de cosmétique et oublier les bonus de stats abusifs. Alors certes on peut les farmer avec du courage, mais je n'aurais pas la patience de subir ce déséquilibre pendant X mois.

Belle initiative. Petit bémol pour la finale russe...

Last edited by Artefaq on Thu May 30, 2013 1:05 am, edited 1 time in total.

Thu May 30, 2013 12:54 am
Profile

Reply with quote
LoukaN wrote:
Message pour les GM Russes qui ont souhaité remanier l'organisation du tournoi :

- Comme prévu, le tournoi level 9 en 5v5 aurait etait plus favorable pour les teams européenne, en appliquant le format russes, le tournoi a profiter au russe déjà expérimenté sur ce type de mode.
Conséquence, une grande partie des nouveaux joueurs vont etre refroidi, vous allez donc perdre une partie de votre communauté sur le mode tournoi jusqu’à pas mal de temps, néanmoins ça a quand même motivé une parties des joueurs a s'entrainer et évoluer pour arriver au niveau des russes rapidement.
En tout cas merci pour le tournoi, un peu dommage pour la gestion des matchs et horaire qui etait vraiment pas opti et a causer pas mal de game a 9vs10.
Du coup ressenti pour ma part, les team eu sont passé pour des cons, et les russes sont venu faire leur loi.

J’espère que tout ca ne causera pas pour les teams EU un boycot des teams RU en attendant d'avoir la capacité d'aligner des teams full +8 full amulette + experience.

Alors perso j'étais artilleur ( Urden ) chez MORT , même si on pas dépassé le premier tour j'ai bcp apprécié ce tournoi que de toute façon je ne comptais pas gagner. J'ai apprécié voir les techs russe , et toute la team est encore plus motivé pour s’entraîner avec les iron et autres team fr pour tester de nouvelles compos notamment celles des russes.

Le seul points négatif pour moi n'est pas le format , mais les cafouillages de l'organisation qui on fait que nous avons fait la première game à 9 avec des gens qui ont pop 20sec apres le début de la partie ( BUG ?!), ce qui laisse une petite frustration ( bien qu'on prêtant pas qu'on aurait gagné dans le cas contraire).

Je ne blame pas Ulandar pour le cafouillage , mais plutot le manque de communication entre eux qui a fait annoncé un bétise sur le stream à Ulandar.

Pour expliquer : Je demande à Ulandar si notre matche est à 21h35 , il dit ok , comme on a 35 minute de battement un de nos membreva prendre une douche . Un viewer annonce à ulandar qu'un deuxieme tournoi à pop avec un horaire avancé , il va vérifier et effectivement le game se lance 10mn apres avec un de nos membres injoignable.

Artefaq wrote:
On a également vu le "l'amateurisme" évident du côté FR ; ce qui n'est pas un reproche, c'est d'ailleurs bien normal. Il aurait été plus plaisant de na pas voir de russes (au moins pour le premier tournoi), pour les joueurs et pour les spectateurs. On aura au moins vu le gouffre séparant les équipes russes des français. Assez drôle de voir que certaines équipes n'étaient pas 10, sous équipées et en dessous du lvl 15 ; dans ces conditions difficile de rivaliser (sans compter le manque flagrant d'expérience bien entendu).

Belle initiative. Petit bémol pour la finale russe...

Effectivement mais comme expliquer plus haut pour le 9 c'est vraiment pas de notre faute.
Pour le lvl et le stuff, le probleme c'est que la plupart d'entre nous avaient focus le lvl 9 full stuff pour le tournoi qui devait avoir lieu samedi dernier et qu'il est difficile pour certains en 5 jours de monter 15 et etre full stuff, sachant que la plupart de nos membres n'ont pas utilisé le cash shop.

Je pense que ca va s'arrangé quand tout le monde sera lvl max full stuff. Avec des guildes un peu plus étoffés (notre seul soso feu 15 était pas la).

Thu May 30, 2013 1:04 am
Profile

Reply with quote
Quote:
Effectivement mais comme expliquer plus haut pour le 9 c'est vraiment pas de notre faute.
Pour le lvl et le stuff, le probleme c'est que la plupart d'entre nous avaient focus le lvl 9 full stuff pour le tournoi qui devait avoir lieu samedi dernier et qu'il est difficile pour certains en 5 jours de monter 15 et etre full stuff, sachant que la plupart de nos membres n'ont pas utilisé le cash shop.

Ce n'était absolument pas une critique. A vrai dire je trouve votre attitude et l'attitude FR en général plutôt saine. C'est le coté inverse qui m'agace, le full 15 / full stuff et full cash shop. Bon rien d'étonnant et on ne peut pas reprocher aux russes de tout faire pour gagner (même à poil ils auraient gagné :p) mais si on cherche à rendre un jeu compétitif il faudrait se pencher sur l'équité et avec le cash shop ça me parait difficile. Attendre patiemment son équipement, quitte à y mettre le temps qu'il faut pourquoi pas mais en plus devoir farmer des amulettes périssables qui octroient d'importants bonus, selon moi c'est du foutage de gueule pur et simple. J'espère juste que la politique en matière de stuff va changer rapidement. J'arrête ici ce n'est pas le lieu de toute manière, mais il fallait que ça soit dit ; il y a d'autres moyens de se faire du pognon que cette aberration.

Thu May 30, 2013 1:16 am
Profile

Reply with quote
Artefaq wrote:
Ce n'était absolument pas une critique. A vrai dire je trouve votre attitude et l'attitude FR en général plutôt saine. C'est le coté inverse qui m'agace, le full 15 / full stuff et full cash shop. Bon rien d'étonnant et on ne peut pas reprocher aux russes de tout faire pour gagner (même à poil ils auraient gagné :p) mais si on cherche à rendre un jeu compétitif il faudrait se pencher sur l'équité et avec le cash shop ça me parait difficile. Attendre patiemment son équipement, quitte à y mettre le temps qu'il faut pourquoi pas mais en plus devoir farmer des amulettes périssables qui octroient d'importants bonus, selon moi c'est du foutage de gueule pur et simple. J'espère juste que la politique en matière de stuff va changer rapidement. J'arrête ici ce n'est pas le lieu de toute manière, mais il fallait que ça soit dit ; il y a d'autres moyens de se faire du pognon que cette aberration.

Ce que je pense c'est que le CS ( cash shop) , n'est pas un réellement un P2W ( payer pour gagner) , mais un P2 allez plus vite , et comme le jeu est récent la plupart des gens n'ont pas eu le temps de compenser le CS par leur temps de jeu ce qui je pense va s'arranger.

Thu May 30, 2013 1:51 am
Profile

Reply with quote
Artefaq wrote:
Quote:

J'pense pas que ca vienne d'un probleme d'amateurisme, les 1v1 perso je les gagner, le probleme vien essentiellement du team play.. Et ca c'etait a prevoir mais bon, ca va changer rapidement, perso j'ai pas trouver les russes si ouf que ca ;)

Thu May 30, 2013 8:49 am
Profile

Reply with quote
C'est bien pour cela que j'ai mis "amateurisme" entre guillemet, ce n'est pas un jugement de valeur (je ne parle pas du skill individuel), puisqu'au contraire pour un premier tournoi c'est l'optique qu'il fallait privilégier et je trouve ça très bien. Quand des équipes arrivent sous équipées et avec des levels moindres, du PU, sans parler de l'expérience manquante, on peut appeler ça comme on veut, j'ai appelé ça amateurisme.

Thu May 30, 2013 9:18 am
Profile
Reply to topic   [ 61 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next