View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Nov 24, 2024 5:59 am

Reply to topic  [ 61 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Tournoi "Premier Sang" - Mercredi 29 Mai à 20h 
Author Message

Reply with quote
Post Re: Tournoi "Premier Sang" - Mercredi 29 Mai à 20h
L'équipe des SDP avait eux aussi des PU du clan allemans NoMercy comme quoi ils ont chercher surtout le gain à tous prix plutot que de laisser les team fr et autre up faire le tournoi tranquille
D'ailleurs le joueur Optimal des SDP étais en autre que notre ami a tous Dessar qui a re up un inqui pour faire parti de leur team comme quoi les cash shoper et compagnie sont les amis des russkof

Morn (Paladin lv13)
Torgnol (Berserker lv9)
Varn (Inquisiteur lv9)
Garn (Sapeur lv15)
Barn (Artilleur lv6)
Dominatrix (Soeur du feu lv6)

Thu May 30, 2013 10:34 am
Profile

Reply with quote
Je partage vos avis, quelques ratés, notamment sur les horaires "flottantes" qui sont vraiment le point le plus problématique du tournoi :
Exemple :
Demi finale prévue initialement à 21h40 puis passage progressif à 21h15, par saut de 5 minutes ! Et le pire c'est que ce n'était pas annoncé officiellement. Il a fallu que l'on monitore l'onglet Tournoi / Grille pour s'en rendre compte.

Concernant la présence des équipes Russes
Je souhaiterai que PANZAR (la société) organise AUSSI des tournois européens pur jus sans les Russes afin que nous puissions progresser entre nous car honnêtement je ne suis pas sûr que les Russes ont pris un grand plaisir à jouer contre nous vu notre niveau et de notre côté je ne pense pas également que l'on ait pris du plaisir à se faire rouler dessus. En tout cas personnellement c'est le cas.
Bien sûr on a vu leur façon de jouer mais on peut le faire en regardant des streams en provenance du serveur russes pour cela.
Pour résumer, il faudrait selon moi interdire les Russes sur notre serveur au moins quelques mois pour ne pas décourager les joueurs européens. Cela est valable je pense en serveur publique et compétition. Si ce sont tout le temps les mêmes qui gagnent cela va en lasser plus d'un à la longue et finir par nuire à la popularité de jeu et potentiellement aux revenus de PANZAR.

10 contre 10
Je pense également que le format 10 contre 10 est pénalisant pour nous car, en dehors du fait de trouver 10 joueurs, autant de joueurs en simultané complique grandement l'organisation du jeu et je pense que cela contribue à faciliter la victoire des équipes les plus organisés donc les Russes. En 1 contre 1 nous n'étions pas forcément perdants dans nos duels (enfin pas moi évidement) donc nous aurions pu peut-être avoir plus de place pour nous exprimer.
J'aime croire qu'en 5 contre 5 l'écart de niveau entre européens et russes eut été moindre. A vérifier lors d'un prochain tournoi. Personnellement j'était souvent un peu perdu parmi la multitude de joueurs (adverses et alliés) et je perdais un peu le fil.
L'exemple de le plus flagrant a été le match en défense de la forteresse des Alchimistes contre les PrivedMedved : nous avons perdu tous les points en moins de 5 minutes. Ils ont utilisé la tactique du blitzkrieg en faisant peser leur nombre en rushant les points alors que nous nous dispersions tous pour préparer les défenses. Nous n'avons pas eu le temps de nous adapter. Je pense que cette tactique eut été beaucoup moins efficace en 5 contre 5.

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Thu May 30, 2013 2:28 pm
Profile

Reply with quote
Bonjour à tous,

Simplement pour réagir aux précédents posts, nous, les Bad Neighbor, avions conscience que n'étant pas tous lvl15 full stuff ... nous ne risquions pas de gagner le tournoi ;)
Mais pour un premier tournoi, nous voulions 1. prendre la température et 2. privilégier NOS joueurs plutôt que monter un roster pick-up full 15 mais sans âme :roll:

Quant au fait que certaines équipes n'étaient pas 10... nous par exemple sur la première manche, deux joueurs ont eu le malheur de cliquer sur "pret" puis "pas pret" puis "pret" (dans le temps qui nous était pourtant imparti) avant le début du tournoi et du coup au final: ces deux joueurs n'auront jamais pu rejoindre la première manche :evil:

Pour ma part, je ne reproche pas aux russes de nous avoir rouler dessus, ou même d'être venu simplement pour taxer les 15k de cristaux. Mais clairement on a pas du tout kiffer le tournoi (sans revenir sur les ratés de l'organisation, expliquées plus haut par d'autres que moi).

L'avantage c'est que nous sommes résolument décidés à nous entrainer avec nos amis français (les guildes concernées se reconnaitront et les autres ... nous contacterons ^^) ! Le hic, c'est que j'espère que notre communauté Fr ne verra pas trop de joueur être déçus et fuir ce jeu hyper prometteur !

ps. Je ne reviens pas volontairement sur tout ce qui a été dit plus haut, ça a été très bien expliqué par les autres.

Thu May 30, 2013 3:38 pm
Profile

Reply with quote
EDIT: ma réponse est pour pogs.

Je suis pas d'accord.

C'est en jouant contre meilleur ( ou mieux organisé ) qu'on s'améliore , de voir les russes jouer nous a permis de gagner des mois sur les "bonnes" techniques à utiliser.

Les cartes sont calibré pour du 10v10 ... je vois à par ponctuellement pour le fun faire d'autre format, c'est comme faire du 3v3 sur la faille de l'invocateur sur lol, parce qu'en 1v1 on pourrait mieux tenir... Le format compétitif ( si il y a ) sera en 10v10 autant s’entraîner en 10v10 même si on est encore désorganisé et pas optimisé.

Last edited by Ci0n on Thu May 30, 2013 5:30 pm, edited 1 time in total.

Thu May 30, 2013 3:45 pm
Profile

Reply with quote
Oui et non ! (ça c'est de la réponse qui tue, je sais!)

En jouant contre meilleur, on s'améliore, c'est indéniable.
Se faire rouler dessus là je sais pas ;)
Aucun entraineur au monde ne tire de leçon d'une défaite 15-0 ;)

Par contre effectivement je sais pas si le 5vs5 est une solution. Ca me ferait presque même peur de voir apparaitre des compos imbattables... Le 10vs10 me semble bien ... but it's my point of view !

Thu May 30, 2013 5:22 pm
Profile

Reply with quote
Je rejoins ci0n, jouer contre plus fort apporte plus.
Néanmoins pour un jeu qui est release depuis si peu de temps en europe, proposer un tournoi sur un format gérable uniquement par des Russes est un manque de respect des developpeurs envers la communauté eu.
J'ai la sensation que les community manager européen travail dans un sens et les developpeurs dans l'autres, c'est surtout ca qui refroidit.

Apres je pense que les grosses teams francaise n'arriveront sur ce jeu que lorsqu'il y aura un reel gain et pas seulement du cristaux, du coup il risque d'y avoir encore pendant longtemps des casu europeen qui joue pour le fun, sur des tournois avec des formats pour un jeu censer etre a maturation, ce qui a terme a de forte chance de tuer le jeu.

Toujours est il qu'on est libre de s'organiser des events entre nous et en tirer toute la satisfaction souhaité sans avoir a jouer contre des clans qui ont 4 ou 6mois de teamplay derriere eux.

Quote:
C'est en jouant contre meilleur ( ou mieux organisé ) qu'on s'améliore , de voir les russes jouer nous a permis de gagner des mois sur les "bonnes" techniques à utiliser.

Pour voir les russes jouer il suffit de tapper Panzar ru sur youtube.

Thu May 30, 2013 7:09 pm
Profile

Reply with quote
On a perdu : «ouin, ouin, snif, snif..» ha ok je vois, encore ce refrain bien connu...

Thu May 30, 2013 8:10 pm
Profile

Reply with quote
Salut,

Je vois pas l'intérêt d'interdire à des joueurs de jouer sous prétexte qu'ils sont meilleurs.

Il faut du challenge et c'est bien !

En ce qui concerne l'esport ça va être chaud si le système avantage trop les p2w. A voir au niveau 20 et en espérant que ça ne fasse pas fuir les pro/team pros.

Thu May 30, 2013 8:26 pm
Profile

Reply with quote
Eneto wrote:
Salut,

Je vois pas l'intérêt d'interdire à des joueurs de jouer sous prétexte qu'ils sont meilleurs.

Il faut du challenge et c'est bien !

En ce qui concerne l'esport ça va être chaud si le système avantage trop les p2w. A voir au niveau 20 et en espérant que ça ne fasse pas fuir les pro/team pros.

C'est pas la présence des russes le problème, mais le format 10 vs 10 qui arrive trop tôt pour la communauté EU.
Proposer des events c'est bien, quand il y a du challenge c'est mieux.

Thu May 30, 2013 9:53 pm
Profile

Reply with quote
Ou alors du 10v10 lvl 9, vu que le tournoi qui était prévu était du 5v5 niv 9. Je pense que ça aurait pu plaire. Mais en Russie, ils ont du se dire "Bon, chez nous le lvl max c'est 30, chez eux c'est 20, ça fait un mois que c'ouvert donc on peut dire que des équipes niveau 15 est raisonnable" Sauf qu'ils n'avaient pas vraiment pensé au fait que les joueurs s'étaient préparés à du 5v5 lv 9 et non du 10v10 lvl 15.

Mais, le 10v10 est une excellente chose, ça permet de comprendre le principe (en quelque sorte) et de faire un début de stratégie sur les maps. Certes, la présence des S.D.P (par exemple) a jeté un froid, et le délai imparti encore + (sans oublier les quelques problèmes au niveau de l'organisation EU, mais, ça se pardonne vu que c'est le premier vrai tournoi).

CCL: le 10v10 c'était bien, le palier de lvl un peu moins, vu qu'on laisse pas aux nouveaux joueurs le temps de trouver leurs marques.

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.

Image

Thu May 30, 2013 10:28 pm
Profile
Reply to topic   [ 61 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next