View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Nov 24, 2024 12:30 am

Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret 
Author Message

Reply with quote
Post À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret
Chers Panzariens,

Le plus gros problème de ce jeu est pour moi le matchmaking absolument inconsistant.

Impossibilité de jouer une partie avant au moins 10h00 faute de joueurs.
Matchmaking défaillant entre 10h00 et 18h00 (écart trop grand entre les niveaux des joueurs)
Il ne reste que la soirée pour jouer dans des conditions acceptables et encore 9 parties sur 10 est à sens unique.

Donc le plaisir est quasi absent du jeu car :
- soit on gagne trop facilement et comme le dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- soit on perd sans avoir les moyens de s'exprimer.

Le problème est moindre dans les bas niveaux mais quand on atteint les niveaux 10-12, on se retrouve bien souvent dans le braquet 15-20 et on ne peut rien faire.
La montée de niveau de 12 à 18 est absolument abominable car en plus :

1- les équipes ne sont pas souvent équilibrées : souvent contre 10 ou bien 8 contre 10. En plus l'équipe en surnombre ne se gêne pas pour aller honteusement spawnkiller l'autre.

2- l'équilibrage des classes est défaillant (classes de soutien trop faibles par rapport aux classes dps),

3- le système de gain des points privilège les dps et désavantage les classes de soutien. (A quand le patch 30 !!!!)
Ces deux points sont à eux deux responsables du fait que les Sapeurs et Paladins sont sous représentés dans le jeu. En découle le point numéro 4.

4- la répartition des classes au sein des équipes n'est pas gérées. Il faudrait interdire l’empilement de même classes et assurer la bonne répartition entre classes de soutien et classes dps.

Au final les joueurs bas niveau et sous équipés se font farmés par les joueurs plus expérimentés niveaux 20 et bien équipés.

Il va falloir remédier très vite à cette situation car, pour ma part, quand tous mes personnages auront atteint ce braquet, je me tournerai vers un autre jeu plutôt que jouer sans plaisir. À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret...

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Last edited by P_o_g_S on Wed Jun 05, 2013 8:55 am, edited 1 time in total.

Wed Jun 05, 2013 8:51 am
Profile

Reply with quote
Post Re: À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret
Ouais, c'est pour ca qu'il modifie des trucs dans le prochain patch note version 30

Wed Jun 05, 2013 8:52 am
Profile

Reply with quote
1. C'est l'Arlésienne ce patch. Donc malheureusement tant qu'il ne sera pas là mon message est justifié ;(.
Il a notamment pour but de les encourager à accélérer son déploiement.

2. Il sera loin de résoudre tous les points mentionnés plus haut.

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Wed Jun 05, 2013 8:58 am
Profile

Reply with quote
En ce qui concerne le manque de joueurs en journée je ne vois pas comment on peut le leur reprocher, je suis sûr qu'ils seraient ravis que la population grossisse au point que les parties pop instant au milieu de la journée.

N'oubliez pas non plus que la limitation de deux classes max par parties risque de générer un peu de temps d'attente supplémentaire mais j'imagine que c'est un mal nécessaire.

Wed Jun 05, 2013 9:20 am
Profile

Reply with quote
P_o_g_S wrote:
Chers Panzariens,

Le plus gros problème de ce jeu est pour moi le matchmaking absolument inconsistant.
=> Limite de 2 classes = permettra un meilleurs equilibre ?

Impossibilité de jouer une partie avant au moins 10h00 faute de joueurs.
=> 10h du matin ? Tu te rend compte que t'es en train de te plaidre qu'il n'y ai pas assez de joueurs avant 10h du matin ? pince moi pls
Matchmaking défaillant entre 10h00 et 18h00 (écart trop grand entre les niveaux des joueurs)
=> L'ordinateur peu pas prevoir que certains joueurs sont nul et d'autre bon, a partir du moment ou les deux sont level 20 c'est la meme valeur. Pour ce qui est de l'ecart de niveau c'est du au fait qu'il n'y ai pas assez de joueurs, il ne peuvent rien faire de plus que la comm/pub actuel
Il ne reste que la soirée pour jouer dans des conditions acceptables et encore 9 parties sur 10 est à sens unique.
=> Comme dans tout les jeux, quand tu tombe vs une team avec 2 premade de 3 joueurs bha tu ramasse. C'est peut etre aux perdants de reagir en tagant en groupe et en jouant ensemble plutot que de full FFA

Donc le plaisir est quasi absent du jeu car :
- soit on gagne trop facilement et comme le dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
=> L'algo du matchmaking ne pourra jamais prendre en compte les competences humaine de chaque joueurs...
- soit on perd sans avoir les moyens de s'exprimer.

Le problème est moindre dans les bas niveaux mais quand on atteint les niveaux 10-12, on se retrouve bien souvent dans le braquet 15-20 et on ne peut rien faire.
La montée de niveau de 12 à 18 est absolument abominable car en plus :

1- les équipes ne sont pas souvent équilibrées : souvent contre 10 ou bien 8 contre 10. En plus l'équipe en surnombre ne se gêne pas pour aller honteusement spawnkiller l'autre.
=> Bha perso je ne joue pas souvent et j'ai quand meme pas mal de perso level 15+, je prend plaisir a les monter, je sais que jsuis en phase de pex et que donc les mec level 20 stuff ont un avantage, raison de plus pour perseverer a les defoncers sans stuff.Puis jprefere jouer contre des mecs avec 7 level de plus que moi et stuff plutot que d'attendre 6h dans ma file.

2- l'équilibrage des classes est défaillant (classes de soutien trop faibles par rapport aux classes dps),
=> Un jour tu comprendra qu'on equilibre pas des classes sur du 1 contre 1 mais sur du 10 contre 10, que chaque classe a une utilite et qu'elle permette une synergie.
En plus ce que tu dis est completement faux, un bon sapper et un bon healer font plus de points que n'importe quel classe, encore faut il savoir jouer avec les mecanismes du jeu.

3- le système de gain des points privilège les dps et désavantage les classes de soutien. (A quand le patch 30 !!!!)
Ces deux points sont à eux deux responsables du fait que les Sapeurs et Paladins sont sous représentés dans le jeu. En découle le point numéro 4.
=> Faux, le paladin gagne des points pour chaque heal realise sur un joueurs ayant gagner des points, si tu heal les mecs en haut de ton classement tu sera devant eux. pour le Sapper faut vraiment etre tres tres autiste pour pas etre perma premier, tu gagne des points a chaque action, lorsque des mecs prennent ton TP, lorsque tes totems regen de la stam, lorsque des mecs marche sur tes pieges etc etc... donc bon... c'est juste que les mecs qui joue sapper sont pas tres bon. Regarde Yoxino ou Diazz et tu verra.

4- la répartition des classes au sein des équipes n'est pas gérées. Il faudrait interdire l’empilement de même classes et assurer la bonne répartition entre classes de soutien et classes dps.
=> ouais ca c'est claire et ca sera resolu au prochain patch, on s'en ai deja plaint il y a un 1 mois

Au final les joueurs bas niveau et sous équipés se font farmés par les joueurs plus expérimentés niveaux 20 et bien équipés.
=> Si t'es meilleurs et que tu joue en equipe tu defonce nimporte quel joueurs.

Il va falloir remédier très vite à cette situation car, pour ma part, quand tous mes personnages auront atteint ce braquet, je me tournerai vers un autre jeu plutôt que jouer sans plaisir. À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret...
=> C'est ridicule de faire des menaces pareil alors que ta aucune experience sur le jeu avec tes 3 perso qui se batte en duel. Decouvre reelement le jeu est les possibilites au lieu de faire ton gamin frustrer ;/ Le concept meme du jeu etant l'esport et le clan vs clan, tu te limite a une phase de leveling et en plus tu la meme pas terminer, bref encore un ouin ouin.
Je pense que lorsque le patch sera arrivait et l'equilibre realiser tu trouvera un autre truc pour justifier ton manque de niveau.

Wed Jun 05, 2013 10:28 am
Profile

Reply with quote
Si justement, c'est leur responsabilité de rendre leur jeu jouable. Ils doivent faire plus de publicité pour le jeu et en même temps l'améliorer pour que l'expérience de jeu soit assez agréable pour que les joueurs déjà présents recommandent le jeu.

Personnellement j'ai pris un compte premium 90 jours pour m'apercevoir que je ne peux jouer que la moitié du temps. Sincèrement je commence à regretter de l'avoir fait.
On peut se permettre de ne pas être exigent durant une béta mais à partir du moment où on paie et est client, les exigences montent d'un cran. Il parait ardu de repasser en béta donc c'est leur reponsabilité d'assurer la jouabilité du titre à tout moment.

Je ne vois pas comment le jeu peut être viable à long terme avec aussi peu de joueurs en journée. Plutôt qu'axer leur politique sur l'incitation à se stuffer rapidement donc à payer pour pouvoir jouer de façon sereine et compétitive, ils devraient l'axer sur la qualité de jeu, la facilité de prise en main (manuel, information sur le jeu, tutorial complet, équilibrage) afin d'encourager les nouveaux joueurs à rejoindre les rangs.

D'après la news sur JOL, au 15 avril il y avait 200 000 joueurs EU, je me demande où ils sont passés !

Wed Jun 05, 2013 10:45 am
Profile

Reply with quote
Avec des crédits illimités ce que tu dis pourrais être justifié mais je ne pense pas que ce soit leur cas. Panzar est encore un jeu naissant avec une faible population, son succès va donc dépendre en grosse majorité de sa communauté, du bouche à oreille en grande partie. Les campagnes de pub à grande échelle ne font pas tout, tu cliques souvent sur les bannières publicitaires des différents jeux en flash qu'on voit partout ?
Aujourd'hui, Panzar bénéficie d'une population plutôt active (je pense notamment au tournoi organisés par les joueurs par exemple) et d'un staff qui me paraît plutôt impliqué dans la gestion de sa communauté (stream commentés, la possibilité donné aux joueurs de faire lesdits tournois, etc)

Ce jeu a une bonne base pour devenir quelque chose cependant il faut bien comprendre que quoi qu'on fasse cela va mettre énormément de temps à se concrétiser ne t'imagine pas voir les problèmes de file d'attente en journée se régler avant 6 mois par exemple.

Et de toi à moi, profite. Quand un jeu deviens gros la lie de la communauté commence à vraiment ressortir et (malheureusement) se faire entendre et la proximité que l'on peut avoir avec les CMs ne sera surement plus possible à ce moment.

Wed Jun 05, 2013 11:16 am
Profile

Reply with quote
Je suis totalement en accord avec Pogs, je prends encore du plaisir parce que j'ai quelques rerolls bas niveaux, mais c'est une affaire de semaines pour que j'arrête en attendant que le jeu évolue. Je pense qu'il s'agit d'un bon jeu, mais le manque de joueurs allié à l'importance démesurée du stuff auront raison de moi.

La majeur partie des problèmes rencontrés ne sont pas liés au studio (après tout ramener du joueur n'est pas chose aisée), cependant un cash shop aussi exubérant (pour moi il l'est) dans une communauté aussi restreinte est, selon moi, une grave erreur.

Wed Jun 05, 2013 11:34 am
Profile

Reply with quote
Limite de 2 classes = permettra un meilleurs equilibre ?
Orienter les compositions d'équipe pour avoir une plus grande variété est obligatoire si le matchmaking est automatique. Ou bien passer sur un système de matchmaking manuel avec compo d'équipes par les joueurs qui assureront l'équilibre eux même pour une expérience de jeu plus agréable.
En l'absence de ce matchmaking manuel, il faudrait
- augmenter la base de joueurs pour avoir plus de classes de soutien pour que chaque équipe est un Paladin et un sapeur par exemple.
ou
-revoir l'ensemble du jeu : p Mais pour cela il faudrait que le Sapeur et le Paladin soient agréable à jouer et à monter car l'écart de viabilité et de plaisir entre classes de soutien et dps est trop important. La preuve en est le manque de popularité des classes de soutien :
% des XP
Sapeur : 6,18%
Sorcière de Glace : 6,41%
Paladin : 7,50 %

Quote:
10h du matin ? Tu te rend compte que t'es en train de te plaidre qu'il n'y ai pas assez de joueurs avant 10h du matin ? pince moi pls

Ben Smite est toujours en béta et pourtant aucun problème pour jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... avec un équilibrage correct. Merci la composition manuelle des équipes qui aide à avoir une équipe viable.

Quote:
L'ordinateur peu pas prevoir que certains joueurs sont nul et d'autre bon, a partir du moment ou les deux sont level 20 c'est la meme valeur. Pour ce qui est de l'ecart de niveau c'est du au fait qu'il n'y ai pas assez de joueurs, il ne peuvent rien faire de plus que la comm/pub actuel

Tu ne comprends pas qu'en journée le manque de joueurs fait que l'écart de 15-20 passe à 12-20 pour éviter les temps d'attente. Tu crois honnêtement que l'expérience de jeu d'un joueur niveau 12 est confortable dans ces conditions ?

Quote:
Comme dans tous les jeux, quand tu tombe vs une team avec 2 premade de 3 joueurs bha tu ramasse. C'est peut etre aux perdants de reagir en tagant en groupe et en jouant ensemble plutot que de full FFA

Crois tu vraiment que la majorité des joueurs joue en équipe au sein de clans et peuvent ainsi grouper facilement ?
Rien que la gestion du groupage, des amis et membres de clan est calamiteuse :
- Obligé d'ajouter en ami pour grouper.
- Ami différents en fonction des personnages joués.
- Impossible de grouper des membres du clan sans les ajouter manuellement en ami et ce pour chaque personnage que tu as et qu'ils ont.

A croire que tout est fait pour ne pas grouper.
Il faut une gestion globlal des amis et la reconnaissance par compte plutôt que par personnage. C'est le b.a.-ba d'un jeu en ligne !

Quote:
=> Bha perso je ne joue pas souvent et j'ai quand meme pas mal de perso level 15+, je prend plaisir a les monter, je sais que jsuis en phase de pex et que donc les mec level 20 stuff ont un avantage, raison de plus pour perseverer a les defoncers sans stuff.Puis jprefere jouer contre des mecs avec 7 level de plus que moi et stuff plutot que d'attendre 6h dans ma file.[/b]

Plutôt que de se contenter du médiocre ne peut-on pas viser l'excellence et jouer contre des joueurs de niveaux équivalent ?

Quote:
=> Un jour tu comprendra qu'on equilibre pas des classes sur du 1 contre 1 mais sur du 10 contre 10, que chaque classe a une utilite et qu'elle permette une synergie.
En plus ce que tu dis est completement faux, un bon sapper et un bon healer font plus de points que n'importe quel classe, encore faut il savoir jouer avec les mecanismes du jeu.

J'ai pour ma part rarement vu de jeu avec des disparités de capacité de survie aussi énorme entre les classes que Panzar.
Le Sapeur se fait OS par toute les classes sauf les classes dps du jeu et 2 shots par le tank. Toi tu il te faut au moins 10 coups pour avoir une autre classe. Je ne veux en aucun cas l'équilibre complet mais par un rapport de 1 à 10. Même en aprant je ne tiens pas 5 s face à un dps.
A stuff équivalent et niveau équivalent oui et en équipe structurée oui mais en FFA avec des équipes déséquilibrées les classes de support et spécifiquement le Sapeur ne peut tenir son rôle dans de mauvaises conditions.

Quote:
=> Faux, le paladin gagne des points pour chaque heal realise sur un joueurs ayant gagner des points, si tu heal les mecs en haut de ton classement tu sera devant eux. pour le Sapper faut vraiment etre tres tres autiste pour pas etre perma premier, tu gagne des points a chaque action, lorsque des mecs prennent ton TP, lorsque tes totems regen de la stam, lorsque des mecs marche sur tes pieges etc etc... donc bon... c'est juste que les mecs qui joue sapper sont pas tres bon. Regarde Yoxino ou Diazz et tu verra

Justement tu abondes dans mon sens , Le Paladin doit soigner que les plus forts pour faire des points : un non sens.
Yoxino ou Diazz ne sont pas des bons exemples ils ont 20 et ultra stuffés. Normal qu'ils tiennent le haut du pavé face à des joueurs moins stuffés et qui ne sont pas 20.

Quote:
=> C'est ridicule de faire des menaces pareil alors que ta aucune experience sur le jeu avec tes 3 perso qui se batte en duel. Decouvre reelement le jeu est les possibilites au lieu de faire ton gamin frustrer ;/ Le concept meme du jeu etant l'esport et le clan vs clan, tu te limite a une phase de leveling et en plus tu la meme pas terminer, bref encore un ouin ouin.
Je pense que lorsque le patch sera arrivait et l'equilibre realiser tu trouvera un autre truc pour justifier ton manque de niveau.

Le problème est justement de passer cette phase de levelling de façon agréable pour pouvoir faire de l'e-sport après. Et encore ce n'est pas de l'e-sport car l'e-sport requiert une équité ; jouer à armes égales. Là le jeu est un pay to win donc pas d'e-sport mais de la compétition pure et dure.
Sûr que je ne suis un grand joueur et que je serai peut-être aussi mauvais après le prochain patch mais au moins je n'aurai que moi à blâmer si le jeu est équilibré. Pour l'heure ce n'est pas le cas, tous les points que j'ai mentionné ne permettent pas de juger de mon niveau réel puisque les parties sont biaisées.

Monte ton Sapeur niveau 20 et on verra après ton ressenti.
Je trouve que le Sapeur est la classe la plus dur à monter et je trouve dommage qu'il faille attendre les niveaux élevés pour récolter le fruit de ses efforts.
Je suis conscient que je n'aurai pas dû prendre le sapeur comme personnage principal car il est dur à jouer et très frustrant. J'aurai dû commencer par une classe plus facile d'accès. J'ai effectivement une part de responsabilité. Mais quand je l'ai choisi je n'avais pas conscience d'une telle niveau de disparité entre les classes.

Non je ne suis pas un ouin ouin comme tu dis car contrairement au ouin ouin j'argumente mes dires.

Last edited by P_o_g_S on Wed Jun 05, 2013 12:01 pm, edited 1 time in total.

Wed Jun 05, 2013 11:47 am
Profile

Reply with quote
On fait notre possible pour offrir la meilleure expérience de jeu possible à tous nos joueurs néanmoins nos moyens ne sont pas infinis et donc chaque amélioration prend du temps.

Pour l'aspect technique les développeurs du Studio à Moscou travaillent dur pour apporter un maximum d'améliorations dans un temps relativement court, pour corriger les principaux problèmes et améliorer les conditions de jeu.
De notre côté nous travaillons à nous faire connaître en supportant activement toute initiative communautaire (fansite, stream, ...) ainsi qu'en construisant de bons contacts avec tout genre de média, même si ça aussi prend du temps à se mettre en place. Nous sommes aussi en négociation avec Steam, ça avance bien et je devrais bientôt pouvoir officialiser ce point là en vous donnant plus de détails.

Le problème ne vient pas de la publicité car nous avons une large couverture publicitaire en ligne sur tous les réseaux disponibles, mais on pêche encore côté notoriété et c'est notre priorité.

Ça m'attriste de voir que tu es d'une certaine manière déçu de ton expérience sur Panzar et j'ai bon espoir qu'on puisse améliorer ça dans les semaines à venir.

Wed Jun 05, 2013 11:59 am
Profile
Reply to topic   [ 56 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next