View unanswered posts | View active topics It is currently Sun Nov 24, 2024 12:41 am

Reply to topic  [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret 
Author Message

Reply with quote
Post Re: À jouer sans plaisir, on abandonne sans regret
Aussi... oui. MAis on y est pas encore malheureuseument.

ImageSapeur Lipopet 20 ImageDuchesse Flamme 9 ImageSans Peur 8 ImagePogS 8 ImageBrute Epaisse 5

Thu Jun 06, 2013 6:34 pm
Profile

Reply with quote
P_o_g_S wrote:
LoukaN wrote:
C'est pas en FFA que je trouve une satisfaction, peu importe le sens de la partie... Comme je te l'ai dit 20x, pour moi c'est juste une etape (le leveling).

une étape ne peut par essence représenter 99% du jeu. Les tournois et caln contre clan c'est 1% donc ne pas juger le jeu que sur le haut niveau et les 1% équilibré comme tu le fais.

Je pense vraiment que tu fais erreur, ce jeu est un jeu de PvP compétitif, il est fait pour être jouer au niveau maximum et full stuff. Tout ce qu'il y a avant c'est un gros tuto pour apprendre à jouer ton personnage. Pour prouver mes dires, c'est simple, imagine toi à la place des devs : on fait un jeu dont il faut 2 semaines max pour monter un personnage level max et stuffé, il y a 8 persos à monter, sachant qu'on peut tous les monter avec un seul compte, on finirais le jeu en 4 mois sans claquer de tune dedans et on passerais à autre chose. Ça te semble vraiment valable comme buisness plan toi ? Oo

Thu Jun 06, 2013 6:54 pm
Profile

Reply with quote
Equiper son personnage n'est pas une fin en soi. Pour ce qui est de l'aspect compétitif j'ai des doutes puisqu'il faudrait une certaine équité ; inexistante pour l'instant. Si ils n'ont pour seul et unique business plan que le stuff, je ne donne pas cher de leur peau. Les vrais compétiteurs ne sont pas friands de ce genres de choses.

Thu Jun 06, 2013 7:21 pm
Profile

Reply with quote
On peut comprendre ton point de vue Pogs mais comme ça a été dit par Valii il me semble, le problème que tu rencontre et qu'on à tous rencontré et qu'on rencontre encore dans de nombreuses parties d'ailleurs, c'est dû aux joueurs, mais on ne peut pas reprocher cela, car tous les joueurs ont une méthode et une façon de jouer qui leur est propre! Même si certaines choses sont frustrantes on ne peut rien y faire, ce sont les joueurs qui décident comment aborder la partie.

Le plaisir est différent selon chacun d'entre nous, certains aimeront camper l'adversaire, d'autres se concentreront sur l'objectif, d'autres passeront leur temps à construire des canons afin d'envoyer valdinguer l'équipe adverse, d'autres aimeront casser la figure à des petits niveaux sans défense, d'autres iront dans la boutique afin d'équiper son personnage de la tête aux pieds etc... A chacun son plaisir. Chacun joue comme il l'entend, même si cela peut parfois être fort désagréable et nuire au plaisir d'autrui, mais la frustration que provoque la défaite est inévitable et est même nécessaire pour ce type de jeu, car toi même tu nous le dis ici: "A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire."

J'entends par là qu'on ne peut pas prendre du plaisir à chaque partie et bon c'est assez logique sinon où est l'intérêt de jouer à ce jeu?
C'est de la compétition et comme dans toute compétition il y a les gagnants et les perdants.

Et puis le jeu est un jeu d'équipe, c'est aux joueurs de s'organiser afin de remporter la victoire. Ce n'est pas un problème d'équilibrage, car comme dans tout jeu qui se respecte, les développeurs se doivent de proposer aux joueurs une expérience de jeu équilibrée avec n'importe laquelle des classes proposées. Un artilleur n'est pas moins fort qu'un Berserker, l'équilibrage véritable se joue au niveau du gameplay des joueurs.

Mais vraiment si il y a quelque-chose qu'il faut souligner je pense que c'est: "A chacun son plaisir" car n'oublions pas que c'est un jeu dans lequel le but est de s'amuser pour certains, de gagner pour d'autres, de massacrer des petits pour certains... Bref chacun joue comme il le souhaite, en fonction de ses humeurs, de ses envies et de son état d'esprit!

Mais sans vouloir critiquer ton point de vue qui est tout à fait respectable car c'est le tiens et que chacun à encore le droit de penser ce qu'il veut, je pense que pour moi, le jeu n'est pas à blâmer, ni les joueurs en le sens où on a un support sur lequel on peut jouer, mais la partie c'est nous qui la faisons. :)

Thu Jun 06, 2013 8:31 pm
Profile

Reply with quote
il est vrai que remettre le palier 10-14 / 15-20 serait cool étant donner qu'il ya de plus en plus de niveaux 20

cOucOu38 (Inquisiteur niveau 20)
cOucOuBeRseRKeR ( Berserker niveau 20)
cOucOuFire (Sorcière de Feu niveau 14)

Fri Jun 07, 2013 12:33 pm
Profile

Reply with quote
Ce jeu, un jeu pvp Esport?
Qui a envie de monter une team de 10 personnes pour un jeu inconnu, là où il y a plein d'autres jeux qui nécessitent des team de 3 ou 5 joueurs. Tout ça pour un tournoi par semaine.

Perso, je me suis bien amusé pendant le leveling (sauf le niveau 10-15 aka hell lvl), et je m'amuse aussi au niveau 20, que ça soit en grp de 3 ou en inscrivant solo (en heal tkt). Je ne fais même plus les bg pour le stuff ni pour le score, je veux juste win ma partie.

Sat Jun 08, 2013 1:06 pm
Profile

Reply with quote
Aldween wrote:
Ce jeu, un jeu pvp Esport?

Aldween wrote:
Je ne fais même plus les bg pour le stuff ni pour le score, je veux juste win ma partie.

Tu confirmes l'aspect Esport.

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.

Image

Sat Jun 08, 2013 1:31 pm
Profile

Reply with quote
Je joue pour gagner. Et ce, sur tous les mmo que je joue ...
Mais j'en ai raf d'un classement, des stream, des fanboyz, des prix à gagner ou autres conneries que peuvent sortir les jeux esport.

Même pas en rêve je vais m'embêter à monter une team de 10 personnes (faut vraiment trouver des gens motivés ...), et je parle de vrai team, pas jouer avec sa guilde en invitant tous les pélos que tu croises in game.

Sat Jun 08, 2013 10:47 pm
Profile

Reply with quote
(Ceci n'est que mon point de vue. :) )

Je joue pour gagner, et aussi pour le fun; le fait est que pour moi, les tournois sont une raison suffisante pour moi de donner le meilleur (peu importe la récompense, la notoriété etc.) et montrer ma valeur et mes compétences à ceux qui le souhaitent non pas pour avoir un "fan-club", mais pour partager (Si une team francophone arrive en demi/finale alors que celle à qui j'appartiens n'y arrive pas, je les encourage les soutiens dans la victoire ou dans la défaite. Et je souhaite que ce soit le cas si l'inverse se passe pour se motiver encore + pour la suite, qu'elle soit glorieuse ou non.)

Evidemment, créer un clan avec 10 personnes soudées, c'est un dur labeur, mais quand ça arrive (Insurgés, MORT, BN, Nomercy, War Inc [Pour ne citer qu'eux. :) ]), ça soude d'autant plus la communauté. Certes il y aura toujours un peu de ouin-ouin chez tout le monde, mais à partir du moment où on joue, gagne, perde, rigole, gueule ensemble, C'est comme une "famille" (Au sens bien large du terme hein. :) )

Un Paladin qui n'est pas dérangé n'est pas assez bon Paladin :D
Je pense que je ne viens pas de cette galaxie.

Image

Sun Jun 09, 2013 3:03 am
Profile

Reply with quote
je voudrais reagir face se topic qui correspond un peu a se que je ressent
je ne trouve que de jouer avec les fat team soit un problem meme lev 12 j ai touver sa fun de me coller a un capitain ou autre war inc pub master ex.. par contre j ai eu l impretion de jouer des game unstuff vs full stuff sa peu etre lourd
mai mon probleme vien du comptage des poingts les petit lev son peut etre trop bien paye
ex 1:au lev 14 un zerk 20 full stuff ma poursuivi sur toute la map pour me tuer je ne pence etre aussi menacent avec mon stuff 1 7
ex 2: au 19 j ai perdu une game avec les soeur et les guner de l equipe adverse qui avait tellement de poingts de classes qu ils sont devenu intuable a la fin de la game 2em de la team au classement un inqui gave de poingt de ma petit experience si les soeurs et les gunners non pas etaient derange c qu il a farm du lev 12 pendant 21 min
si on laisse les bas lev avec les 20 ok mai faut pas que les full stuff les vois comme des mines d or sur pate
voila pour mon avis sur se sujet

Wed Jul 24, 2013 6:08 pm
Profile
Reply to topic   [ 56 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next