|
Réactions au tournoi du 15 juin de Ligue d'Été
Author |
Message |
Valii
|
Re: Réactions au tournoi du 15 juin de Ligue d'Été
Puisque tu tiens absolument à en remettre une couche.
Pour parler d'apposer une PI sur un produit (les pictos ici en l'occurence) il aurait déjà fallu que les sources t'appartiennent ou que tu es l'accord de l'éditeur pour en obtenir un ayant-droit, et vu qu'ils n'ont pas été modifié à plus de 80% de leur format d'origine, tu ne peux prétendre à de quelconques droits intellectuels à proprement dit. (C'est comme si je rajoutai une casquette à la marque Puma et que je déposai mon logo)
Maintenant parler d'un cadre de propriété privé est assez confus quand on l'associe à Internet.
Sur internet, il y a une volonté de "partage" (en tout cas mettre en ligne) qui doit être prise en compte si il y a problème. Tu peux à mon avis le faire dans un cadre pseudo-légal, mais si ennuie il y a... je ne pense pas qu'il y ai une garanti d'être mis en bon droit.
Par exemple, c'est comme si quelqu'un dormait dans ton jardin car tu n'as ni barrière, ni marque de propriété (panneau ou autres). Il ne serait probablement pas condamné pour cette infraction à cause du principe de la bonne foi. Il lui suffirait de dire «Sincèrement, je ne savais pas, si j'avais su j'aurais pas venu» pour qu'on l'acquitte.
On peut cependant parler d'une pseudo-propriété privé si la notion de partage est bridé par un accès restreint, un mot de passe ou un ht.acess, un indication à tiers (disclaimer par exemple: ceci est un espace privé blabla...).
Comme à prioris, ça n'a pas l'air le cas, je pense qu'autant ta définition de PI que de propriété privé est erronée ou incomplète.
Après certes, un merci n'a jamais tué personne.
_________________ Nalii - Ice Witch - War Inc - Youtube Channel - Twitch TV Amiral Ackbar - Sapper - War Inc
|
Wed Jun 19, 2013 2:35 pm |
|
|
LoukaN
|
_________________ Pub Master - All Stars.
|
Wed Jun 19, 2013 2:41 pm |
|
|
P_o_g_S
Joined: Wed May 22, 2013 11:11 am Posts: 106 Location: Saulx-les-Chartreux, France
|
Oui tu as raison Valii. Sauf que la politique à mener sur le net ce n'est pas c'est gratuit et à personne par défaut sauf si le contraire est mentionné.C'est plutôt par défaut ce n'est pas libre donc on se renseigne. J'ai dit "encore que", cela montre bien que je suis conscient ma pi n'est pas complète. Merci je suis aussi graphiste je connais le baratin. Je n'ai pas parlé de cadre légal, juste de bienséance. Avant d'utiliser le truc des autres, on demande la permission c'est tout. Règle de politesse et de bon sens.
De plus utiliser mon webspace peut avoir des conséquences. La plupart des hébergeurs facturent ou limitent la bande passante utilisée. Pourquoi les hébergeurs d'images limite la bande passante mensuelle à votre avis ?
Donc dans le doute, on demande. C'est une règle simple de savoir vivre.
Last edited by P_o_g_S on Wed Jun 19, 2013 3:09 pm, edited 1 time in total.
|
Wed Jun 19, 2013 3:00 pm |
|
|
Valii
|
Attention à ne pas confondre trafic et bande passante... Pour un graphiste, je suis surpris que tu fasses cette erreur.
_________________ Nalii - Ice Witch - War Inc - Youtube Channel - Twitch TV Amiral Ackbar - Sapper - War Inc
|
Wed Jun 19, 2013 3:08 pm |
|
|
P_o_g_S
Joined: Wed May 22, 2013 11:11 am Posts: 106 Location: Saulx-les-Chartreux, France
|
Oui tu m'as compris
Wed Jun 19, 2013 3:09 pm |
|
|
LoukaN
|
Si tu veux rendre ta page perso privé met un mot de passe non ? Parce que la mine de rien l'univers entier a acces a tes photos de famille, les premiers pas de la petite et compagnie. Et j'penses qu'à etre aussi tatillon que tu l'es, tu pourrai pousser des êtres fourbes à te troll pas mal.
_________________ Pub Master - All Stars.
|
Wed Jun 19, 2013 3:13 pm |
|
|
Ulandar
Joined: Mon Apr 15, 2013 3:41 pm Posts: 413 Location: Lahti, Finlande
|
Bon comme je vois que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être vilains, c'est peut-être à cause du mauvais temps qui vous rend aigris, je ferme le fil de discussion. Merci de régler vos comptes en privé, j'aimerais éviter d'en venir à être plus vilain que d'habitude.
_________________ "Ce qui ne tue pas, rend plus fort" - Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles
|
Wed Jun 19, 2013 3:43 pm |
|
|