Je ne suis encore que tank lvl 13 mais j'ai 2/3 remarques a faire sur le sujet. Ce n'est pas du tout pour être méchant, je donne juste des idée pour rendre ce petit aide plus utile.
C'est une très bonne initiative, mais il y a tellement a dire que pour le moment le sujet est encore au stade de squelette.
Il serais intéressent de donner plus de subtilités et des astuces avec les technique par exemple.
"Coup de bouclier", la porté est tellement courte qu'il faut être limite coller à l’adversaire, bien placé le coup de bouclier propulse votres adversaire directement dans le vide ou dans la flotte en fonction de la carte car il a un légée bump. Loin d'être aussi puissant que celui du zerk mais bien enchaîné ont peut faire un carton.
Il manque aussi une exposition des point de vue sur les talent. Le maximum étant pour le moment lvl 20 (peut être plus pour longtemps) il est bon de donné quelque conseille sur un choix ou un autre. Choses que les joueur prennes souvent a la légère pour au final finir avec un talent qui ne leur correspondent pas.
"Rage guerrière" par exemple augmente le % de dégats mais baisse le % de blocage. Il faut mettre en avant que ce choix n'est pas si anodin. Le joueur est il prêt a sacrifié 25% (Si staqué 5 fois) de son blocage alors que son rôle est de tenir le plus longtemps possible. La même chose dans le cas contraire. Peut ont se passé de 50% de dégâts supplémentaire (Si staqué 5 fois et si le talent est maxé).
Mettre à disposition la description de base avec les données précise peuvent aussi apporté plus de visibilité à l'explication. Par exemple ta description de la rage guerrière n'est pas assez détaillée. Mettre un "x" alors que les données son facile à trouvé manque quand même de sérieux.
Un petit petit edit pour exposé les priorité de façon clair serais aussi le bienvenue. Autant sur les Ennemis que sur les machines qui peuvent gâcher le combat.
Pour finir je ne pense pas qu'il est bon d'expliqué le match Up en séparant les adversaires par races comme cela a été fait pour les nains, les orcs, et les mages. La façon d'engagé un combat contre une sorcière de feu est vraiment trop différente de celle de glace. En règle général il y a même très peut de chance qu'ont se retrouve au contacte avec une sorcière de Feu. Si c'est la cas en général c'est qu'ont n'est pas en train de faire notre boulot car elles son le plus souvent très loin du cercle de la mort.
Voila. En espérant que sa t'aide pour rendre ton guide encore plus complet. Après peut être que je m'égard et que justement ce n'est pas la démystification du tank qui est recherché mais juste une explication basique.
Je ne poste pas de guide sa ne serais pas honnête de le faire alors que je n'ais pas encore exploité toutes les facettes de cette classe.
Le tank a une énorme puissance avec sa rage guerrière qui peut le rendre presque aussi violent qu'un zerk même si sa affecte sa défense. Après c'est a chaque tank de faire le choix d'être un 1/2 tank et 1/2 dps, ou d'être un tank pure.
Je ne suis pas d'accord. Jouer off tank te rendra forcément moins performant dans ton rôle de protecteur. Rien ne t’empêche de tapé de temps en temps en privilégiant l'aide apporté à tes compagnons. Mine de rien tapé un mec c'est comme un taunt. en général il se tourne ensuite vers moi laissant le temps à mon équipé de reprendre son souffle. Après l'off-tanking n'est pas incompatible avec le rôle de tank. Juste que quoi qu'il arrive ton perso à un certaine équilibre. Ce que tu m'est en attaques ne sera pas en défense et vice versa.
Bon jeu.