I] Efficacité actuelle :X efficacité : Niveau
Y efficacité : Équipement
Z efficacité : Performance du joueur
X + Y + Z = votre efficacité
L'efficacité a était créé afin d'équilibrer les champs de bataille.
Estimation au niveau 30 : efficacité approximative d'écart dans un champ de bataille : 1000
Exemple : dans un même champ de bataille, des joueurs entre 2500 – 3500 d'efficacité
Problématique : - Tag long
- Une différence énorme entre un niveau 30 pas équipé et 30 équipé
- Essayer de garder des champs de bataillé équilibrés
II] Ma solutionIl faudrait supprimer :- L'efficacité dû au niveau
- L'efficacité dû à l’équipement
Revaloriser :- Réduire les caractéristiques que donne les équipements : réduire les points de vie ainsi que la maîtrise qu'elles attribuent
- Réduire le gain dû à une amélioration d'un objet
En bref :Ces revalorisations permettront de réduire l'écart entre un joueur équipé, et l'autre non. Équilibrant les combats.
L'efficacité n'aura qu'une valeur indicatif de la qualité du joueur sur le champ de bataille. Et non signe de différence d'équilibre d'un joueur à un autre.
Ainsi, un classement par efficacité pourra être mis au goût du jour !
Mais vous allez me dire, comment équilibrés les batailles ?
Une fois l'écart établie entre la différence d'équipement, place à l'équilibre.
Anciennement, c'était l'efficacité qui primé pour équilibré une bataille.
Maintenant ça sera la différence de niveau !Simple et efficace, vous affronterai des joueurs à + ou - 4 niveaux que vous !
Exemple : vous êtes niveau 8, vous affronterez des joueurs de niveau 4 minimum et 12 maximum
Bien sûr, le niveau 12 sera un peu plus avantagé par des sorts plus puissant et légèrement par l'équipement aussi.
Ces écarts de niveau fonctionneront jusqu'au niveau 29, une fois niveau 30, vous affronterez uniquement des joueurs 30.
A présent, les joueurs niveaux 30 entièrement équipé seront effectivement plus fort, mais pas in-tuable face à un joueur peu équipé !
Mais, comment équilibré l'équipement ? Ça se passe ci-dessous !Attention, à partir de là, ça se complique, ça va chauffer !A] Modification caractéristiques des objetsVoici le gain qu'un item donne en fonction de son niveau ! Avant/Après
Comparons entre un item 17 et 27 épique :
L'écart étant réduit, le joueur équipé n'aura qu'un moyen avantage avec ma solution !
B] Modification du gain des améliorationsVoici ce que représenterai chaque amélioration :Jusqu'à 2 pv par amélioration
Jusqu'à 1 points de maîtrise par amélioration
Soit 11 items à améliorer, un total de :
40x11 = 440pv
20x11 = 220 maîtrise
Anciennement, ça aurait été 4 fois plus ! 2000 pv et 1000 maîtrise !
C] Ce que ça représenteraiComparatif d'un niveau 30 équipé en : 17 normal et 27 épique !En points de vie :Écart ancien personnage : 7380 pv
Écart nouveau personnage : 2 500 pvEn maîtriseÉcart ancien personnage : 2140 de maîtrise
Écart nouveau personnage : 670 de maîtriseEn modifiant la valeur des items, l'équilibre se créera naturellement, et FINI les fils d'attente sans fin.
Ces écarts énormes créés un déséquilibre dans le jeu d'un niveau 30 à l'autre.
Ces chiffres sont calculer à partir de mon paladin, j'ai pris en exemple ces jambières.
CES CHIFFRES SONT APPROXIMATIVE.AVEC CES MODIFICATIONS, PENSEZ-VOUS QUE LE JEU SERA ÉQUILIBRÉ EN CHAMP DE BATAILLE ?Personnellement, moi je pense que oui !
Un niveau 30 équipé en 27 épique, bien sûr qu'il aura un avantage. Mais ça ne sera pas forcément désiquilibré face à un niveau 17 normal.
Ça sera à présent le jeu d'équipe et la dévotion de chaque joueur qui primera sur l'équipement.
Cordialement,
Azweï