Limite de 2 classes = permettra un meilleurs equilibre ?
Orienter les compositions d'équipe pour avoir une plus grande variété est obligatoire si le matchmaking est automatique. Ou bien passer sur un système de matchmaking manuel avec compo d'équipes par les joueurs qui assureront l'équilibre eux même pour une expérience de jeu plus agréable.
En l'absence de ce matchmaking manuel, il faudrait
- augmenter la base de joueurs pour avoir plus de classes de soutien pour que chaque équipe est un Paladin et un sapeur par exemple.
ou
-revoir l'ensemble du jeu : p Mais pour cela il faudrait que le Sapeur et le Paladin soient agréable à jouer et à monter car l'écart de viabilité et de plaisir entre classes de soutien et dps est trop important. La preuve en est le manque de popularité des classes de soutien :
% des XP
Sapeur : 6,18%
Sorcière de Glace : 6,41%
Paladin : 7,50 %
=> Ca c'est une bonne idee, neanmoins les % date et sont je pense obsolete.Ben Smite est toujours en béta et pourtant aucun problème pour jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... avec un équilibrage correct. Merci la composition manuelle des équipes qui aide à avoir une équipe viable.
=> Smite est 3 fois plus vieux que Panzar ... tu compare des choses qui ne le sont pas.
Tu ne comprends pas qu'en journée le manque de joueurs fait que l'écart de 15-20 passe à 12-20 pour éviter les temps d'attente. Tu crois honnêtement que l'expérience de jeu d'un joueur niveau 12 est confortable dans ces conditions ?
=> Tu reste niveau 12 le temps de 3 ou 4 partie, jcomprend pas ta frustration, tu subis 1 bg sur deux pendant une journee et t'es level 20 comme tout le monde, pret a te stuff.
Crois tu vraiment que la majorité des joueurs joue en équipe au sein de clans et peuvent ainsi grouper facilement ?
Rien que la gestion du groupage, des amis et membres de clan est calamiteuse :
- Obligé d'ajouter en ami pour grouper.
- Ami différents en fonction des personnages joués.
- Impossible de grouper des membres du clan sans les ajouter manuellement en ami et ce pour chaque personnage que tu as et qu'ils ont.
A croire que tout est fait pour ne pas grouper.
Il faut une gestion globlal des amis et la reconnaissance par compte plutôt que par personnage. C'est le b.a.-ba d'un jeu en ligne !
=> C'est vraiment des fausses excuse ca.. Une fois que le mec est dans tes amis tu peux gruoper en 2 clique, ya vraiment rien de compliquer, meme si l'interface est degueulasse et pas pratique c'est pas non plus un frein enorme. Si tu veux grouper tu le peux. Apres faut pas s'etonner de se faire defoncer la gueule puis de trouver des raisons alors que la base meme du probleme vien du fait que ta envie de jouer a larache et de gagner.
Tu joue sappeur, c'est tout a fait normal que tu te fasse defoncer la gueule, tes une classe support, neanmoins quand tu block tu prend tres peu de damage, puis tu quasi os les mage et inqui, , puis ton boulot cest pas de gagner des 1 contre 1.... enfin jsais pas, ils ont choisi de faire des classes qui fonctionne en equipe, le but c'est pas d'etre le premier au score a la fin de ta partie FFA mais bien de monter une composition de 10joueurs avec une synergie afin de pouvoir defoncer la team en face. Dans une equipe de foot ta pas 11 attaquants ..Plutôt que de se contenter du médiocre ne peut-on pas viser l'excellence et jouer contre des joueurs de niveaux équivalent ?
=> Perso je monte mes perso level 20 en deux jours, donc jvois pas trop ou est le probleme de niveau, si tes pas content tu monte ton perso, mais j'pense qu'une fois que tu sera level 20 tu trouvera une autre excuse, comme le pay to win.
J'ai pour ma part rarement vu de jeu avec des disparités de capacité de survie aussi énorme entre les classes que Panzar.
Le Sapeur se fait OS par toute les classes sauf les classes dps du jeu et 2 shots par le tank. Toi tu il te faut au moins 10 coups pour avoir une autre classe. Je ne veux en aucun cas l'équilibre complet mais par un rapport de 1 à 10. Même en aprant je ne tiens pas 5 s face à un dps.
A stuff équivalent et niveau équivalent oui et en équipe structurée oui mais en FFA avec des équipes déséquilibrées les classes de support et spécifiquement le Sapeur ne peut tenir son rôle dans de mauvaises conditions.
=> Je joue un sapper level 11 sans stuff avec 1700hp et je ne me fais pas OS par toutes les classes (seulement les inqui de dos et les berseker), le sapper tank plus que l'ensemble des classes hormis le tank, test les autres classes car tu dit des conneries. Puis le sapper fait plus mal que toutes les classes support (heal,gunner)... Et en meme temps ton role cest pas de dps.. T'es un peu le genre de mec qui veut a tout pris jouer une classe mais tu veux pas te plier au role prevu. si ta envie de dps change de classe.
Justement tu abondes dans mon sens , Le Paladin doit soigner que les plus forts pour faire des points : un non sens.
Yoxino ou Diazz ne sont pas des bons exemples ils ont 20 et ultra stuffés. Normal qu'ils tiennent le haut du pavé face à des joueurs moins stuffés et qui ne sont pas 20.
=> Le paladin ne doit pas soigner les plus fort, mais les plus actif, c'est un peu le concept non ? Sur un champs de bataille les medecins soigne les combatants ou les mecs absent ? J'ai du mal a te suivre ..
Ya pas de Ultra stuffer ou pas ultra stuffer, il sont level 20, ca prend keudal comme temps pour monter un perso level 20, et il son stuff avec des trucs level 14 17 et 20, comme tous les level 20 qui sont stuffer ouais, bha c'est un peu le but du jeu non ? C'es ttoi qui prend pas des bons exemples en critiquant des classes jouer par des newbies en phase de leveling sans stuff, le contenu des jeux online se fait en end game pas sur la phase de pex, alors ouais jpense que comprendre pourquoi le jeu ne te correspond pas, ta simplement aucune envie de jouer a un jeu de ce type. J'sais pas si ta remarquer mais cest pareil sur tout les jeux, les vilains mechant qui sont level max et stuff font plus mal. Apres on doit se les tapper sur 7 levels, ca prend une journee, et cest regler.Le problème est justement de passer cette phase de levelling de façon agréable pour pouvoir faire de l'e-sport après. Et encore ce n'est pas de l'e-sport car l'e-sport requiert une équité ; jouer à armes égales. Là le jeu est un pay to win donc pas d'e-sport mais de la compétition pure et dure.
Sûr que je ne suis un grand joueur et que je serai peut-être aussi mauvais après le prochain patch mais au moins je n'aurai que moi à blâmer si le jeu est équilibré. Pour l'heure ce n'est pas le cas, tous les points que j'ai mentionné ne permettent pas de juger de mon niveau réel puisque les parties sont biaisées.
Monte ton Sapeur niveau 20 et on verra après ton ressenti.
Je trouve que le Sapeur est la classe la plus dur à monter et je trouve dommage qu'il faille attendre les niveaux élevés pour récolter le fruit de ses efforts.
Je suis conscient que je n'aurai pas dû prendre le sapeur comme personnage principal car il est dur à jouer et très frustrant. J'aurai dû commencer par une classe plus facile d'accès. J'ai effectivement une part de responsabilité. Mais quand je l'ai choisi je n'avais pas conscience d'une telle niveau de disparité entre les classes.
Non je ne suis pas un ouin ouin comme tu dis car contrairement au ouin ouin j'argumente mes dires.